We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 20 of 20
  1. #1

    Thumbs up Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Suite à la non-application par le support des règles éditées par Turbine concernant le Jeu de Rôle, comme initialement indiqué sur ce sujet :
    http://forums.lotro.com/showthread.p...les-and-Policy

    J'appelle les amateurs de Jeu de Rôle indisposés par la dégradation des conditions de jeu sur le serveur Estel, à lire cette pétition et à la signer si vous êtes en accord avec celle-ci :

    http://www.mesopinions.com/Une-chart...f77c6f8d8.html

    J'appelle les débutants en Jeu de Rôle venant sur Estel pour l'y découvrir à signer cette pétition pour ne pas trouver un serveur inondé par des joueurs ne respectant par le caractère particulier de notre serveur non-sanctionnés par Turbine.

    J'en appelle au bon-sens et à l'écoute de Turbine sur ce que ses clients ont à dire.

    Par avance merci.
    [b]Etheliwen Foro[/b] ([FR-RP] Estel - Armurière) - Rohiril - CHAMP [85]
    [b]Ariael Elenmalā[/b] ([FR-RP] Estel - Joaillière) - Elfe (Lorien) - MEN [75]

  2. #2
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    7

    Re: Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Je ne suis pas sur Estel, mais je signe cette pétition. Je suis aussi un vieux joueur, et je trouve que depuis le passage de Codemasters à Turbine, aucun soutien n'est apporté par ces derniers à la communauté Francaise, comme si le jeu était devenu officiellement non supporté dans nos régions. LAMENTABLE. Il n'y a même pas un community manager qui parle le français correctement, et aucun ticket n'est renvoyé (1 mois pour une réponse erroné).

    Je sais bien que Turbine doit se réorganiser car ça a dû être un gros challenge pour eux, mais il serait temps de se bouger, et de nous offrir un véritable service.
    Cela commence par payer quelqu'un qui parle français, pour ne plus mettre en ligne des infos et des splash screen bourrés de fautes d'orthographes.
    Last edited by vingt2; Jul 18 2011 at 12:49 PM.

  3. #3
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    24

    Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    L'idée est ma fois bonne, une charte revue et corrigée ne serait pas du luxe

    mais je n'aime guère le fait que je doive rentrer des informations personnelles pour valider la signature... la personne créant le sujet ayant libre accès à ces informations :/ même si uniquement notre prénom apparait par la suite. ( pour une pétition papier on demande généralement le nom prénom lieu... mais notre signature électronique devrait même suffire )

    Ne serait ce pas possible d'avoir un autre moyen pour recueillir nos signatures qui soit moins dévoile tout
    j'espère que vous comprendrez que même si le cœur y est la prudence est aussi de mise.

    Bonne journée et bon courage.
    Kana hobbite prudente

    Je me refuserais à signer une charte qui ne fait que renforcer le jeu perso des rôlistes qu'y dédaignent à permettre aux autres de rentrer dans leur jeu. ( vu et entendu. ) le joueur non rôliste devra et sera le bienvenue du moment qu'il respecte le jeu de rôle, comme il y en a toujours eu depuis les débuts du jeu.
    Les points essentiels sont le respect des noms et le respect des diverses canaux.
    Last edited by Kana-sucre; Aug 03 2011 at 05:05 AM.

  4. #4
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    0

    Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Je suis du même avis que Kana à ce sujet.
    Mais je suis de tout coeur avec cette pétition bien entendu.
    Je signe ici .

    Cf
    [color=Olive] [b][u]Chaine Youtube :[/b][/u][/color] [url]http://www.youtube.com/user/MrFeuille[/url]
    [color=OliveDrab][b][u]Mon Interface Lotro :[/b][/u][/color] [url]http://www.lotrointerface.com/downloads/info355-GreenleavesforF2PLotrostore.html[/url]
    [color=DarkOliveGreen][b][u]Carnet de route :[/b][/u][/color][url] https://www.facebook.com/profile.php?id=100002182483218[/url]

  5. #5
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1

    Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Bonjour,

    Le comportement des joueurs, dans un groupe ou en tête à tête c'est une chose, les canaux utilisateurs en sont une autre.
    Que les joueurs soient respectueux des autres cela doit être effectivement une évidence.
    Je voudrais réagir quant à l'utilisation particulière du GlobalRDC :
    Que des joueurs utilisent un canal, pour avoir une information un compagnon de jeu etc... tant qu'il reste correcte je ne vois pas bien le problème.
    Je n'ai jamais vu de discussions "RP" sur les canaux d'Estel soit dit en passant, depuis plus de 3 ans.
    Si ces canaux vous dérange vous pouvez les quitter, ou les mettre dans un autre onglet, ce que je fais.
    Si l'on pousse l'esprit "RP" à son comble, ce n'est pas très "RP" de communiquer par un canal global... (humour)
    Le GlobalRDC n'a pas vocation à mon avis à être "RP", il est juste pratique, pour faire une instance une quete rapidement quand on n'a pas beaucoups de temps de jeu.

    L'ambiance du serveur, c'est une autre histoire, mais n'est ce pas depuis le F2P que cela a changé ? mais ceci est un autre débat.

    J'utilise ce canal pour effectivement rechercher une communauté, donner mon avis dans une discussion, donner des informations, ajouter une note "d'humour" quand j'en ai l'occasion. Mais pour ma part ce qui me dérange c'est de voir systématiquement une personne au bout de deux phrases me dire "TU FLOOD" "TU N'ES PAS SUR LE BON CANAL" etc etc je passe sur les arguments très "RP"... Cela n'a que le mérite d'énerver et donc de relancer la discussion.

    Un peu d'humour, de convivialité, de vie sur Estel ne fait de mal à personne, même sur un serveur "RP".
    C'est juste une question de respect et non de canal. Ne tombons pas dans le "Totalitarisme" Messires et Gentes Dames

    Moroin "Preneur de baffes" et qui les rends.
    Last edited by Moroin; Aug 22 2011 at 06:39 AM.

  6. #6

    Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Changement de l'adresse de la pétition, suite à des demandes d'anonymat restreint de la part de possibles signataires :

    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N14613

    En espérant qu'un plus grand nombre de signatures puisse faire aboutir nos demandes communes
    [b]Etheliwen Foro[/b] ([FR-RP] Estel - Armurière) - Rohiril - CHAMP [85]
    [b]Ariael Elenmalā[/b] ([FR-RP] Estel - Joaillière) - Elfe (Lorien) - MEN [75]

  7. #7
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    12

    Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    J'ai signé les 2 pétitions

    Pour sauvegarder Estel tel qu'on l'aime (calme, respectueux, mature), il a fallu se battre depuis le début. Même si ça c'est pas mal dégradé (d'où mes signatures), Estel reste, et de loin, le meilleur serveur de MMORPG que je connaisse, après en avoir testé des dizaines.
    signez pour que ça ne se dégrade pas plus !
    [URL="http://www.allianceprotectrice.fr"][B][I]"Un Forum pour les Réunir Tous!"[/I][/B][/URL]

    [SIZE=1](Silpion/Kroduff - Alliance Protectrice - Estel)[/SIZE]

  8. #8
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    29

    Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Encore une pétition de joueurs Lotro d'Estel...
    De la perte de temps que tout cela, vous n'avez pas encore compris que la communauté francophone n'a aucune importance ici depuis que le jeu a été délocalisé aux USA ?

    Il suffit de voir le mini forum qu'il y a et le très faible dynamisme de celui ci.
    Les questions et les idées il y en a, mais c'est lettre morte, quasiment pas de réponse malgré les nombreux mois.

    Le RP était déjà moribond à l'époque de Codemasters, alors il ne faut pas rêver, Turbine ne va pas se casser la tête pour une si petite contestation d'une minorité de joueurs, soyons honnête, nombreux sont les joueurs RP de Lotro qui sont déjà partis depuis des mois suite au passage au F2P, à la migration et aux désillusions qui ont suivi.

    On a beau être pour le RP, le respect un minimum de celui ci, ça ne sert à rien, la communauté a changée, il faut s'y faire et arrêter de pétitionner dans le vide.

    Il n'y a rien de changé, avant on avait des traductions moisies avec Codemasters, plus du tout de réponses officiels sur le forum, du moins par un chargé de communauté francophone, les GM online ne répondant pas ou bottant en touche dés que c'est possible etc... Et parce que Lotro a perdu sa localisation en Europe ça devrait être mieux ? Qui peut dire honnètement qu'il y a plus de clients sur les serveurs francophones qu'à l'époque de Codemasters ? Seul réel argument qui pourrait motiver Turbine à griller du temps et de l'argent pour satisfaire les besoins de la communauté francophone.
    Mon avis est même qu'ils en ont perdu un % lors de la migration et les cafouillages qui ont suivis.

    Il n'y a pas de véritable service pour les clients francophones, vous avez beau attendre des mois, seuls ceux qui sont fanatiques ou aveugles espèrent encore et cherche des excuses (la migration, l'extension etc...).

    C'est un problème courant sur les migrations de serveurs RP, ce n'est pas nouveau dans le monde des mmorpg, ils ont décider de ne pas s'occuper de cela, à la limite je suis sur que le tag RP sur Estel les gène et qu'ils préféreraient qu'il n'y en ai jamais eu.

    Si le RP en est là, c'est surtout à cause du manque d'engagement de la communauté, cela n'intéresse que très peu de nouveaux joueurs arrivés avec le F2P, c'est aussi à cause du manque d'outils pour l'encourager ou le faire respecter.

    Les canaux sont mal fichus par défaut, il a fallu en créer d'autres plus efficaces, j'allais dire "plus moderne" tellement c'est une honte de voir ça dans un jeu à notre époque. Déjà ils ne cherchent pas à les utiliser correctement, alors le RP ils s'en fichent complètement, même s'ils ont choisi Estel, on ne voit plus de différence entre un serveur RP d'un autre, voilà le résultat. Les discussions RP se font en autarcie, sur les canaux c'est impraticable depuis au moins 3 ans sur Lotro, soit c'est le vide absolu, soit cela rale... De quoi faire fuir n'importe quel nouveau joueur un peu intéressé par le RP...

    Les canaux sont donc soit muets, soit pollués, depuis des mois c'est comme ça, cela explose pour un rien, un mec se trompe de canal et l'ambiance du serveur se révèle : exécrable, sectaire et plein de joueurs condescendants. C'est "leur" canal... Qu'ils soient pour le RP ou non, le résultat est pathétique. Plus personne ne fait d'effort, ça floode de partout parce qu'il ne trouve pas de réponse, ça s'en fout du RP, ça fait même exprés de ne pas être RP, certains pro RP deviennent totalitaires... les trolls s'amusent bien... bref on se croirait sur wow mais sur un serveur 20 fois moins peuplé.

    Estel n'a plus de communauté respectueuse depuis des mois, la fracture entre les différents styles de joueurs est de plus en plus grande.
    La communauté soit disant plus mature que les autres, c'était surtout une croyance de ceux qui on connu Estel les premiers mois après la sortie du jeu. Mais le jeu a évolué et la communauté aussi. "C'était mieux avant" oui on sait...
    Tous le "mal" était soit disant ailleurs : sur wow, sur Sirannon, sur Aoc, sur les F2P etc... Les joueurs "matures" sont partis en masse depuis.

    A présent il suffit d'aller sur les autres mmorpg qui ont aussi des serveurs francophones pour se rendre compte que le fameux RP d'Estel ne peut plus se dégrader, il est déjà au plus bas.
    Il y a même des serveurs non taggés RP qui ont moins de problèmes, car les joueurs sont encore dans l'esprit de s'entraider et respecte un minimum le jeu des autres, et comme leur serveur est plus rempli, ils n'ont pas besoin d'attendre 30' pour avoir une réponse utile, ce qui les évite de flooder ou d'utiliser d'autres canaux moins appropriés.


    D'ailleurs nous somme fin septembre, la pétition a été lancée il y a donc plusieurs semaines, cela a donné quoi ? Rien, zéro réaction ou amélioration.
    "Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
    [i]Le Seigneur des Anneaux, JRR Tolkien[/i]

  9. #9

    Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Quote Originally Posted by Ingor View Post
    D'ailleurs nous somme fin septembre, la pétition a été lancée il y a donc plusieurs semaines, cela a donné quoi ? Rien, zéro réaction ou amélioration.
    Il n'y a pas eu de suites car tout simplement pas transmise par voie postale, car beaucoup demandaient une pétition demandant moins d'informations personnelles, ce que je peux comprendre.
    Tant qu'il y a des joueurs qui souhaitent un service qui leur est dû (oui oui, il y a une charte existante pour les serveurs RP mais elle n'est tout simplement pas appliquée), on peut toujours espérer et prendre trois minutes pour tenter de se faire entendre.
    Je ne suis pas de ceux qui baissent les bras avant d'essayer
    [b]Etheliwen Foro[/b] ([FR-RP] Estel - Armurière) - Rohiril - CHAMP [85]
    [b]Ariael Elenmalā[/b] ([FR-RP] Estel - Joaillière) - Elfe (Lorien) - MEN [75]

  10. #10
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    11

    Thumbs up Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Sans aller dans des extrêmes et l'agressivité il est en effet logique de rester dans l'esprit pour lequel ce serveur a été créé.
    Personne n'oblige les gens a venir sur Estel plutôt qu'un autre, donc si on est là c'est pour le RP.

    La qualité du serveur, sur laquelle on peut lire des louanges dans un autre post, vient en bonne partie de cet esprit, il est donc important de le préserver.
    Espérons que nous soyons entendu.
    [charsig=http://lotrosigs.level3.turbine.com/2121f000000003c22/01001/signature.png]undefined[/charsig]

  11. #11
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1

    Re: Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Il faut bien faire entendre notre voix sinon Estel continuera à régresser.
    Je suis à 110% avec cette pétition.
    Et puis, il faut aussi remotiver un peu la communauté qui commence à essouffler. Des sites pour le RP ont été mis en place comme: http://estel-rp.com/forum/index.php
    Il faudrait plus d'initiatives dans ce genre et les faire connaître massivement plutôt que de le faire savoir avec du bouche à oreilles entre rôllistes.
    Sur-ce, je vous souhaite bon jeu à tous et à bientôt sur Estel.


    Xéanorth

  12. #12
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    4

    Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Bonjour,
    Le RP des uns enrichit celui des autres.
    Il ne faut pas baisser les bras, Ingor.

    Je n'étais pas extrémiste, mais je le deviens.

    Je sais que je vais devenir un joueur détesté, mais je prends de plus en plus le temps d'interpeller les joueurs mettant des annonces pourries sur le gRDC pour leur faire faire remettre une meilleure annonce.

    Tant pis pour ma réput', il en va du tag du serveur.
    Pour plusser avec Dhrormr, ce n'est pas comme si il n'y avait pas eu le choix de serveur : Sira en non RP et Estel en RP.

    Même si les Rpéistes sont minoritaires désormais, ils sont dans leur bon droit, à cause du tag serveur ET parce que l'alternative non RP existe ailleurs.
    Et puis, rien ne dit que nous ne pouvons pas convertir de nouveaux adeptes.

    LE tout, c'est d'être poli lorsque l'on interpelle un joueur qui s'oublie sur le globalRDC.

  13. #13
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    6

    Re: Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Comme le dit fort justement Ingor, peu de chance pour que cette pétition aboutisse à quelque chose de concret. Néanmoins, je la signe quand même car force est de constater que ces dernières semaines, c’est carrément n’importe quoi.
    Le glff est devenu un canal troll et ma ####list commence à exploser.

    Il serait temps, déjà, que Turbine nous dise 1 fois pour toutes si le globalrdc est un canal HRP ou RP. Ce serait la première des choses et ça nous économiserait pas mal de débats stériles qui empêche ce canal d’être utilisé correctement.

    Ensuite, on a des GM. Ils existent, je les ai rencontrés. Un simple rappel de leur part sur le langage employé ne serait pas un luxe. Langage HRP ne veut pas forcément dire langage sms.
    Je pense qu’un tel message aurait une portée symbolique (on est là…et bien là…donc évitez de faire n’importe quoi). Sans compter que ça calmerait les 14 ans.


    Là, des fois, j’ai l’impression d’avoir téléchargé le client Wow…

  14. #14
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    0

    Re: Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Quote Originally Posted by Thrandorin View Post
    Il serait temps, déjà, que Turbine nous dise 1 fois pour toutes si le globalrdc est un canal HRP ou RP. Ce serait la première des choses et ça nous économiserait pas mal de débats stériles qui empêche ce canal d’être utilisé correctement.
    Le globalRdC est un canal utilisateur. Turbine n'a donc rien à dire à ce sujet. Ce sont ses utilisateurs qui en font ce qu'ils en veulent (et en l'occurrence, c'est vrai, ça tourne un peu au globaln'importe quoi en ce moment, voire en globalDélation...).

    J'ai envie de sortir un slogan de toilette qui sonne un peu comme un point Godwin sur le sujet: le GlobalRdC, supportez-le ou quittez-le. Pour ma part, il est ostracisé dans un onglet que je ne consulte quasiment jamais, sauf quand je cherche un peu quelque chose à faire (ce qui est rare). Ca m'évite plein d'ulcères à l'estomac en lisant la syntaxe foireuse, l'orthographe déplorable et les réactions hors de propos qui pourraient y survenir...

    Par contre, sur les canaux officiels, je suis d'accord, la cohérence avec le canal et un minimum de RP sont de rigueur, sauf sur le HdP (que personne n'utilise de toutes façons).

    Regards,
    Skro

  15. #15
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    4

    Re : Re: Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    bonjour messieurs dames

    juste petite remarque a 2 cents.

    Si l'outils mis en place par TURBINE etait utilisé par TOUS, vous n'auriez plus besoin de creer un canal pour RECHERCHE DE COM GLOBALE (GlobalRDC), car tout serais dans l'outils, et accessible de partout dans le jeu.

    Je ne rappelerais que l'outil social, onglet COMM en bas est l'outil qu'il vous faut.

    Si tout le monde l'utilise vous verrez que le canal GLOBALRDC ne servira qu'aux RAGEUX, et autres joueurs en manque de reconnaissance, par contre vous ne serez plus obliger de vous y connecter pour savoir quelle communauté est ouverte.

    En plus de cet outil INGAME, vous avez aussi LOTRO.FR qui vous permet de planifier vos sorties meme OFFLINE.

    Vous voyez c'est si simple quand on veut s'en donner la peine.

    cordialement

    khepri
    Khepri, MDS 65 Pharao, Gdr 75 Khette, Grd 65 Erhilrian, Chs 65 Erhilwen, Cam 75 GranLhend, Cap 65 Pharathiel, Sen 65 Bogrin, Chp 65 Doudougrim, Men 75 Didigrim Chs 65

  16. #16
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    163

    Re: Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    +1 Khepri

    Et pour ceux qui cherche encore comment ca marche, un mini guide des Furets

    Vous verrez que c'est pas si compliqué que ça, et ça n'a que des avantages comparé à tout les autres moyens de former un groupe en jeu.

    Les Furets du Gondor
    ~~ Les nouvelles du Seigneur des Anneaux Online ~~
    Suivez nous sur Twitter, ou Facebook

  17. #17
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    4

    Re : Re: Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Quote Originally Posted by EdwardFerret View Post
    +1 Khepri

    Et pour ceux qui cherche encore comment ca marche, un mini guide des Furets

    Vous verrez que c'est pas si compliqué que ça, et ça n'a que des avantages comparé à tout les autres moyens de former un groupe en jeu.
    merci pour ce complement

    rah les furets toujours la ou on les attend pas

    cordialement

    khepri
    Khepri, MDS 65 Pharao, Gdr 75 Khette, Grd 65 Erhilrian, Chs 65 Erhilwen, Cam 75 GranLhend, Cap 65 Pharathiel, Sen 65 Bogrin, Chp 65 Doudougrim, Men 75 Didigrim Chs 65

  18. #18
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1

    Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Depuis quelques semaines, un(e) Haileselassie* circule également sur Estel
    Je suppose que le fait que ce soit une personnalité politique ET religieuse annule les tickets de demande de renommage, c'est tout à fait logique
    Mahommet, Jeanpauldeux et Benoitseize sont sur le point d'être créer
    Du grand n'importe quoi, ayez au moins la franchise de retirer la mention RP si vous laissez passer de telles choses


    *au cas où :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Haile_Selassie_I
    Last edited by Elfred; Dec 06 2011 at 10:06 PM.

  19. #19
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    20

    Question Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Les joueurs qui ont choisi un nom de personnage qui est ou qui s'approche d'un nom de personnage historique, d'un personnage du seigneur des anneaux ou d'un personnage connu qui colle à l'univers du jeu se voient renommer sans même avoir le choix de leur nouveau nom...

    Les joueurs qui eux s'en cognent royal du tag [RP] ou du respect des autres et qui ont choisi des noms débiles voire insultants sont pour leur part tout à fait tranquilles. A se demander si les GM sont totalement incompétents ou s'ils sont totalement de mèche avec cette dernière catégorie de joueurs...

    De là à se demander si rien n'est fait afin de préserver la spécificité [RP] du serveur Estel et donc si tout est fait pour faire disparaître cette spécificité, voire faire vider un serveur trop encombrant et pas assez rentable ?

  20. #20
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1

    Re : Dégradation d'Estel & laxisme de Turbine : pétition

    Si Turbine veut modérer le canal globalrdc, rien ne les en empêche. Et ils ont leur mot à dire, le respect de la charte d'utilisation s'applique sur ce canal comme ailleurs. D'ailleurs au passage, les GM ont accès à tous les canaux, y compris ceux des confréries et les MI, s'ils veulent.
    Ça c'est pour la théorie, la pratique on la connait, ils en ont rien à foutre.

    D'ailleurs ce canal n'est pas le fond du problème. Heureusement SWTOR va nous dégager définitivement quelques dizaines d'insupportables kevins taggués rp parce que "le blanc c'est plus joli ololol", vous savez, ceux qui ont toujours une phrase à sortir sans intérêt, en général en franglais de soumission, pensant qu'ils ont de ce fait été trop classieux alors qu'ils sont juste trop pourris, mais trop teubés pour s'en rendre compte. D'autres jeux nous ont déjà soulagé de quelques pathétiques anancéphales, c'est déjà ça de gagné.

    Il serait bon de savoir quelle est la situation vis à vis des communautés sur d'autres serveurs tagués rp, anglais principalement, les allemands ayant sans doute le même problème d'autisme de la part de Turbine.
    Last edited by Cyndael; Dec 14 2011 at 01:25 AM.

 

 

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload