We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 10 of 10

Les Furets du Gondor

Bonjour à tous,

J'inaugure cette nouvelle catégorie avec la présentation de mon site de news, qui a maintenant plus de deux ans d'existence déjà.

Les Furets du Gondor c'est un site qui reprend pour l'essentiel les nouvelles du Seigneur des Anneaux Online et de Turbine. Mais pas que puisque est aussi traité dans une moindre mesure l'actualité des films, des livres et du monde de Tolkien naturellement.

La communauté a aussi sa place dans la ligne éditoriale du site puisque je m'efforce de relayer les annonces d'animation organisées par les joueurs. Marchés, Concert, Taverne... Si vous avez besoin d'un petit peu de pub vous pouvez me contacter.
    Dernièrement le gros morceau aura été Weatherstock 2013, avec un compte rendu et une liste de lien pour revivre ce grand événement emblématique de la communauté LOTRO.

À coté de l'actu quotidienne, le site propose aussi divers guides, à coté de l'incontournable reconstruction d'Hytbold on trouve aussi de quoi faire ses premiers pas

• Une carte de l'expérience, pour s'y retrouver dans toutes les régions du jeu
    • Une tableau de contenu, pour lister l'ensemble du contenu du jeu, classé/trié
    • Un tableau des PTs obtenus via les prouesses régionales, pour déterminer quelle région est la plus rentable.
    • Quelques guides divers et variés, instances, classes, festivals...

Et d'un point de vue plus RP:

Chaque semaine, le site propose une brève revue des promotions en court, sans concession vous éviterez de dépenser vos chèrement acquis Points Turbine dans des articles à l’intérêt douteux. Et tout les samedi minuit un sondage hebdomadaire est mis en ligne, suivit par une newsletter envoyée tout les dimanche matin pour ceux qui le veulent bien.

Pour terminer, si vous êtes adepte des réseaux sociaux, Les Furets du Gondor ont leur page Facebook et leur Twitter, où vous pourrez non seulement suivre l'actu en direct mais aussi découvrir en même temps que moi quelques petites pépites du net.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture, une bonne journée ou soirée, et un bon jeu ! À bientôt, et merci.

On remercie Turbine, Warner et l'ensemble des chargés de presse qui ont permis à un petit furet de poser son regard sur la future extension du Gouffre de Helm.

Et ainsi permettre la rédaction d'un article pour vous faire part de ce que j'ai vu:

Quelques informations nouvelles, et surtout les premières images des régions composant l'Ouestfolde, Edoras, Dunharrow, Fort-le-Cor, ...

Le Gouffre de Helm se dévoile chaque semaine un peu plus.

Vous avez des questions sur le déroulement de l'histoire épique, les protagonistes et les évènements auxquels le joueur prendra part:

Vous voulez voir de quoi sera fait la région de l'ouestemnet, découvrir ces paysages, ses lieux emblématiques:On attend la suite avec impatience.

merci pour cette mine francophone de renseignements

Cette semaine Turbine a reçu la presse pour parler de la très redoutée refonte des classes. Qui touchera en profondeur l'ensemble du gameplay.
    Voici l'article des Furets, on y parle du Gardien, du Capitaine, du Chasseur, du Maître du savoir et du Gardien des runes.

Rendez vous dans deux semaine pour l'article sur l'autre grande nouveauté de cette extension: La Grande bataille du Gouffre de Helm.

Si quelques âmes errantes passent par là le temps de la maintenance du Gouffre de Helm, voici pour combler le temps un peu de lecture, et de quoi être prêt à recevoir cette 5e extension:

Les Dev Diaries:

Les aperçus:

Des présentations faites pour la presse et quelque fansites dont les Furets et Jeux Online LOTRO coté francophone. Bien plus instructifs et plein d’images et de vidéo inédites.

La refonte de classes et les arbres de traits

Les premiers guides qui vous permettrons de mieux appréhender la bouleversante refonte des classes. Inventaire des compétences supprimées et nouvelles, des traits et de leur bonus, ainsi que des legs légendaires.

Divers

Il y aura eu des choses de dîtes sur ce Gouffre de Helm, et c'est pas fini je pari

Vous venez de débarquer dans le Rohan ouest, vous découvrez les profonds changement qu'a subit votre classe, les nouveaux arbres de traits, compétences et tout ce qui suit. Pour vous aider a démêler tout ça voici un guide sur les arbres de traits:

Vous êtes quelque part entre le niveau 10 et 95, vous venez d'acheter l'extension du Gouffre de Helm, et vous vous apprêtez à mettre un pied sur le Mur de défense de Fort-le-cor pour une première bataille épique. En guise de débriefing le guide qui suit vous aidera à vous y retrouver.
    Généralités sur les batailles épiques, le principe de mérite, les médailles et les récompenses qui suivent, les rôles et les arbres de promotion, tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se perdre au milieu des batailles épiques.

En espérant que tout cela puisse vous apporter une petite aide.

Merci pour tout ce que tu proposes et mets à notre disposition, c'est toujours utile

3 ans ça se fête. Et oui les Furets du Gondor fêtent leur anniversaire !

À cette occasion un grand concours est organisé pour marquer le coup.
    Le principe est simple, si vous avez un coup de cœur ou un coup de gueule à propos de LOTRO, vous écrivez un article, me l'envoyez par mail et je le publie. Au bout du compte, on vote tous ensemble et les trois meilleurs auteurs repartent avec beaucoup de Points Turbine dans leur poche.

Tout les infos sur ce lien:

Des lots de consolation sont aussi prévus, alors si vous avez toujours rêver d'écrire c'est le moment ou jamais de tenter le coup.

Après plus d’une semaine à recueillir les participations on passe à la seconde étape: Le vote du public!

Voici donc les 16 participations qui concourent pour apparaître sur les marches du podium:

Qu’un texte vous ai particulièrement plu, que son originalité vous ait marqué, qu’il ait éveillé en vous une certaine nostalgie, ou qu’il ait fait écho avec votre propre opinion c’est vous qui devez faire le choix.

Les votes seront clôturés le samedi 8 février à 23h59.

Je tient à remercier tout les participants pour avoir fait preuve de créativité et de diversité. Et je souhaite à chacun d'entre un les meilleures chances.

Last edited by EdhWong; Feb 03 2014 at 10:40 AM.