J'ai créé un raidplanner, c'est à dire un outil d'organisation d'événements pour les confréries : www.allgenda.com
A la base j'ai fait ça pour remplacer un outil qui se faisait un peu vieux, à savoir phpRaid, puis j'ai ajouté pas mal de nouvelles fonctionnalités dont voici quelques exemples :
- Il n'y a pas d'installation, seulement un peu de configuration. Votre confrérie n'a pas besoin d'avoir de site.
- Votre confrérie peut avoir plusieurs calendriers : vous pouvez séparer les instances PVE des rendez-vous PVP.
- Des événements récurrents : Vous pouvez planifier tous vos rendez-vous d'un coup
- J'ai essayé de le rendre beau : de belles icônes pour les raids, une liberté de choix pour le fond, plusieurs thèmes que vous pouvez faire défiler en haut à droite de l'écran.
- Voici un exemple d'icône pour Orthanc :
- Des notifications par email pour rappeler aux étourdis de s'inscrire aux événements de guildes. Ou tout simplement pour faire des annonces à propos d'événements.
Et j'ai encore plein d'idées en cours.
N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions ou d'aide :-)
Sur LOTRO on a Lotro.fr toute la communauté FR y est, du moins celle qui organise des évènements (PvE, PvP ou RP). Ce sera très difficile de les faire bouger de là.
Loin de moi l'idée de vouloir faire partir les gens de lotro.fr . Je propose un outil pour l'organisation interne des confréries.
Avec un visuel moins austère pour la partie agenda.
Le jour ou Lotro.fr fermera on pensera à toi ^^
En attendant je voit pas ce qui pourrait décider une confrérie d'utiliser Allgenda plutot que Lotro.fr. Le fait que tout le monde soit sur Lotro.fr vaut toutes les features que tu puisse proposer, avec ce genre d'outil c'est la popularité qui fait le succès.
Il y a pourtant déjà des guildes qui utilisent Allgenda pour Lotro. Et je doute qu'elles ne connaissaient pas Lotro.fr auparavant. Les deux ont leurs avantages et surtout ne sont pas incompatibles. Lotro.fr fait un super boulot et je leur souhaite de continuer longtemps comme ça et tant pis si à cause de ça on ne pense pas à moi
Le jour ou Lotro.fr fermera on pensera à toi ^^
En attendant je voit pas ce qui pourrait décider une confrérie d'utiliser Allgenda plutot que Lotro.fr. Le fait que tout le monde soit sur Lotro.fr vaut toutes les features que tu puisse proposer, avec ce genre d'outil c'est la popularité qui fait le succès.
Je ne vois pas pourquoi tu te permets de répondre au nom des joueurs, je suis assez grand pour décider par moi même si ce site me convient ou de son utilité et je ne crois pas t'avoir demandé de le faire pour moi. D'ailleurs je te rappelle que lotro.fr est en mode maintenance et que tant que les gens feront des donnations il restera online. Remplir ses fiches de personnages depuis la fin de mylotro et de l'update automatique qui le fait encore à par pour le level, le nom et la confrérie ? Le minimum pour utiliser le raid planner en fait.
Donc oui avoir une alternative sérieuse avec quelqu'un ou une équipe qui proposes des ajouts et un suivi régulier de son projet en fonction des demandes de la communauté est une bonne chose. Ca sera moins pointu que lotro.fr mais rien n'empêche de proposer des mises à jours spécifiques à un jeu. Et concernant l'excellente base de données du site, il suffira de passer par le lotrowiki français qui a besoin d'aide actuellement.
Je ne parle pas au nom des joueurs. Je voit pas bien ce qui te fait dire ça d'ailleurs.
Je constate juste que la plupart des confréries FR passe par LOTRO.fr, la plupart des joueurs y sont présent pour des raisons qui maintenant sont historiques. Pour un outil qui sert a rassembler les gens c'est un énorme avantage, et rien que ça (sans parler des fonctionnalité délaissées donc) suffit à le qualifier au dessus de tout autre alternative.
A l'époque du lancement du jeu, il y en avait un autre raidplanner, MMOPizza, multi-jeu lui aussi et qui proposait comme Lotro.fr d'importer ses perso. Et bien personne ne l'utilisai parce que tout le monde utilisait Lotro.fr.
Si tu veut y aller, libre à toi, comme ça tu pourras comparer. Comme dit plus haut, les confréries multi-jeu peuvent y trouver leur intérêt, mais utiliser exclusivement allgenda.com les coupera du reste de la communauté LOTRO, c'est pas forcément un problème mais c'est à prendre en compte.
Avec ma confrérie, nous utilisons Allgenda depuis quelques mois, nous y sommes aller a cause des nombreux soucis de lotro.fr et nous ne sommes pas une conf multi-jeu. Et nous y restons parce que nous avons pris l'habitude de ce site et qu'il ne tombe pas en rade tout les deux jours. Notre confrérie n'utilisait que lotro.fr pour son RP, donc pas trop de problème a partir de lotro.fr.
Et niveau base de donnée, lotro.fr est certes bien fournis mais d'autres proposes la même chose. (Mise a part cette fameuse carte intéractive certe ! ^^)
je viens d'ajouter la possibilité pour les admins de groupe d'inscrire les membres à des événements ou de modifier les inscriptions.
C'est également possible d'ajouter un commentaire d'officier.
Ex : un membre a perdu sa connexion à internet. Vous pouvez le désinscrire.
Ex 2 : vous faites tourner les joueurs en cours de soirée, laissez un message d'officier pour donner les détails.
Ex 3 : vous voulez qu'un joueur prenne un autre personnage et un autre rôle, vous pouvez modifier l'inscription en conséquence.
j'ai ajouté la semaine dernière la possibilité de visualiser le roster de la guilde depuis l'écran de gestion des groupes.
Prochaine étape une gestion basique des DKPs (qui sera étendue par la suite).
Hello!
Je suis Gloglo de lotro.fr. Personnellement, j'encourage de mes douzes mains toutes les initiatives quelles qu'elles soient pour satisfaire la communauté lotro Francophone. Donc : "Well done".
J'ai lu ici et là que Lotro.fr est en mode "maintenance". Je souhaite donc affirmer que "non". Je ne voit d'ailleurs pas ce qui le laisse penser. L'équipe a changé, Enox ne jouant plus, il a laisser les clés à Spav, Elysianor, Guth et moi. Nous avons toujours un financement du serveur via les dons (même si nous n'allons pas tarder à sonner les cloches ;-)) et nous essayons toujours de maintenir ce qui fait la force de lotro.fr en bonne forme.
Lotro.fr est en effet, historiquement, un site qui a toujours cherché à apporter qqch à la communauté FR. Le Raid Planner doit subir quelques aménagements (il manque des rosters et instances dans la liste...) mais nous n'avons pas l'intention non plus de révolutionner cet outil qui est fonctionnel et utilisé tel qu'il est, à mois que la communauté ne nous le demande. Quelques modifications sont à l'étude. Nous agissons lentement, il est vrai, mais nous souhaitons agir juste Notre priorité, pour le moment, est de maintenir et stabiliser les choses en place qui ont souffert de l'éloignement de Enox. Nous travaillons donc actuellement aux Cartes, qui ont été, au départ, la pierre d'achoppement de lotro.fr. Le Raid Planer et sa modernisation sont dans les tuyaux. Mais un peu plus loin dans notre To Do List ;-)
J'espère avoir levé ici quelques inconnues ou doutes.
Ludiquement.
Gloradan
Pour revenir à Allgenda.com, juste pour informer que le système basique de DKP a été mis en ligne la semaine dernière. Il s'agit que de la première ébauche d'un système complet qui incluera suicide king et ep/gp et surtout avec des mécanismes d'attribution de points à tous les membres d'une guilde en un clic.
Je vous en dirait plus au fur et à mesure de mes progrès.
Note : pour ceux qui ont un hébergement de forum gratuit (et pour les autres aussi) il y a des mécanisme pour afficher mon outil dans votre interface. Envoyer moi un MP si vous voulez en savoir plus.
Je viens de finaliser le système de DKP. Il est maintenant complet avec au choix EPGP, Suicide King et DKP.
Vous pouvez l'activer depuis les paramètres de votre groupe dans la partie configuration.
Puis vous pouvez fixer les points / rangs individuellement depuis le roster du groupe. Ou bien le faire de manière globale pour tous les membres depuis la fenêtre d'organisation d'un raid. Les points seront attribués en fonction de la participation des membres.
Je vais sortir une vidéo prochainement pour faire une démo.
Je viens de rajouter deux fonctionnalités importantes :
- les agendas publics : dorénavant vous pouvez permettre aux visiteurs de visualiser vos agendas* sans avoir besoin de se connecter ni d'avoir un compte. Tout nouveau groupe créé aura automatiquement son agenda principal public. Il suffit d'aller dans la rubrique "Configuration" / "Mes groupes" / "Agendas" pour activer ou désactiver ces droits.
- la gestion d'un événement peut être réservée à un raid leader : ce choix optionnel permet d'éviter que plusieurs animateurs gèrent le même événement. C'est particulièrement utile pour permettre aux membres d'une guilde de créer des événements tout en les empêchant d'interférer avec les événements officiels de la guilde. Les admins de la communauté conservent tous les droits sur tous les événements.
Il y a une belle synergie possible entre ces deux fonctionnalités si vous souhaitez animer des événements ouverts au public ou inter guildes depuis un forum public. Ex : en tant que fondateur vous nommez les animateurs et sélectionnez les membres qui peuvent s'inscrire aux événements. Les animateurs peuvent créer les événements et se les réserver pour décider de qui participera. Et les visiteurs peuvent visualiser les événements à venir et demander à devenir membre pour s'inscrire.
* : les visiteurs peuvent voir la date et l'heure, la description et l'icône des événements. En revanche ils ne peuvent pas voir les membres inscrits ni les commentaires de ces derniers.