We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 21 of 21
  1. #1
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    35

    Déconnexions récurrantes sur le serveur Sirannon

    Bonjour,

    Je suis sujet a des déconnexions récurrente sur le serveur Sirannon.
    Je change de zone et hop message : "La connexion avec le serveur a été perdue." puis retour au bureau.
    Cela arrive n'importe quand de 5mn de jeux a quelques heures. Ensuite impossible de se reconnecter avec ce personnage avant plusieurs minutes.
    Si avant cela ne m’importunais que très peut ne jouant que rarement sur ce serveur, depuis la migration cela devient problématique.
    Je n'ai jamais ce problème sur Estel.

    J'ai deux ordinateurs sur deux systèmes différents et le problème est le même sur les deux.
    J'ai bien trouvé une discussion sur ce pb sur le forum en anglais mais aucune solution n'est apportée.

    Cela devient très ........ , Au secours
    Ardinendlil, Maître du Savoir de la confrérie des Maîtres artisans sur Estel [FR-RP]

  2. #2
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    288
    Comme cela semble arriver très peu souvent, et sur tes deux ordinateurs... as-tu vérifié que ta box internet n'avait pas des désynchro en boucles (j'ai eu ça pendant 2 semaines, je viens de la faire échanger).

    Cela pourrait expliquer le problème...

  3. #3
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    35
    Non aucune perte de cnx dans les journaux de la box. le problème est uniquement quand je zone.
    Last edited by Ardinen; Sep 24 2015 at 09:55 AM.
    Ardinendlil, Maître du Savoir de la confrérie des Maîtres artisans sur Estel [FR-RP]

  4. #4
    Depuis la dernière MAJ et l'arrivée sur Sirannon de plein de nouveaux joueurs (forts sympathiques au demeurant...) les "LD" (le jeu qui plante et se ferme tout seul...) sont de plus en plus récurrents! Dans la nouvelle zone certains jours certains joueurs ont jusqu'à 10 LD de l'heure... C'est évidemment difficilement acceptable de payer pour une telle qualité.

    Tout le monde attend avec impatiente le nouveau matériel informatique rebasés en Europe... Mais on nous annonce aujourd'hui que ça ne sera pas encore pour ce mois-ci... Soit, il faut ce qu'il faut et si le résultat final est bon nous attendrons encore un peu. Mais en attendant, nous perdons beaucoup avec ces "LD" récurrents! Un exemple => lorsque vous faite un "LD" dans une grande bataille, lorsque vous vous reconnectez vous n'avez plus les quêtes en cours (y compris la principale) ainsi donc vous n'avez pas les récompenses de la quête et de l'instance! C'est injuste de punir un joueur... Parce qu'il a LD!

    Qu'est-ce que Turbine a prévu de faire pour compenser les centaines d'étoiles du mérite et autres essences golds que j'ai perdues à cause de la mauvaise qualité des ses serveurs?

  5. #5
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    3,298
    Quote Originally Posted by Polen View Post
    Depuis la dernière MAJ et l'arrivée sur Sirannon de plein de nouveaux joueurs (forts sympathiques au demeurant...) les "LD" (le jeu qui plante et se ferme tout seul...) sont de plus en plus récurrents! Dans la nouvelle zone certains jours certains joueurs ont jusqu'à 10 LD de l'heure... C'est évidemment difficilement acceptable de payer pour une telle qualité.

    Tout le monde attend avec impatiente le nouveau matériel informatique rebasés en Europe... Mais on nous annonce aujourd'hui que ça ne sera pas encore pour ce mois-ci... Soit, il faut ce qu'il faut et si le résultat final est bon nous attendrons encore un peu. Mais en attendant, nous perdons beaucoup avec ces "LD" récurrents! Un exemple => lorsque vous faite un "LD" dans une grande bataille, lorsque vous vous reconnectez vous n'avez plus les quêtes en cours (y compris la principale) ainsi donc vous n'avez pas les récompenses de la quête et de l'instance! C'est injuste de punir un joueur... Parce qu'il a LD!

    Qu'est-ce que Turbine a prévu de faire pour compenser les centaines d'étoiles du mérite et autres essences golds que j'ai perdues à cause de la mauvaise qualité des ses serveurs?
    Le changement des serveurs n'améliorera rien concernant les CTD ("Crash to Desktop"), qui sont dûs aux "memory leaks" (fuites mémoire) dans le code du client.

  6. #6
    Le temps passe et la situation évolue...

    En cette heure fatidique pour notre jeu préféré. Je m'en viens m'exprimer sur ce forum officiel au nom de la confrérie que je dirige, mais aussi au vu des discussions que nous avons avec nos nombreux alliés avec qui nous partageons la passion de Lotro depuis des années.

    Nous sommes très content que la migration sur les nouveaux data center ait été effectuée. C'est un espoir pour tous au vu de la situation depuis trop longtemps inconfortable sur le jeu car il est clair que cela ne peux qu'améliorer la qualité de jeu. La plupart des joueurs de Lotro comprennent bien que cela peut prendre du temps de paramétrer de nouveaux serveurs, mais franchement je sens que la colère monte dans la communauté lotro FR (et ailleurs aussi quand on voit les différents forum...)

    Les râleurs ont déjà arrêté de jouer. Ça tout le monde le sait, soit, cette partie de joueurs est remplacée par les nouveaux arrivants toujours attirés par l'univers fantastique de Tolkien et la beauté du jeu. Mais désormais, avec la dégradation récente des conditions de jeu (et sans trop exagérer ont peut dire aujourd’hui que Lotro est pour ainsi dire devenu... injouable! Entre les déconnexions sauvages récurrentes, les "lags", "freeze" et autres joyeusetés du genre... Le mécontentement gronde aussi chez les "vrais fans" du jeu qui continuaient à payer des abonnements malgré la dégradation des conditions de jeu de ces dernières années (les "LD" c'est pas nouveau... Les lags serveurs non plus, surtout en combat monté, en raid où certaines instances comme la fuite T2 ou les boss feu/givre d'Orthanc sont très problématique... Et je ne parle même pas de Draigsoh...)

    Ce mercredi nous avons eu droit à la mise à jour 17.2, encore du nouveau contenu! On nous balance du nouveau contenu tous les 4 jeudis c'est très bien... Mais on ne peux pas y jouer! Vu qu'on se déconnecte toutes les 10 minutes et que plus rien n'est fluide...

    Bref, je pense qu'il est temps par mon post ici de faire parler enfin la majorité silencieuse :

    Nous demandons à Turbine désormais de consacrer toutes ces ressources afin d'optimiser les nouveaux data center et le jeu (et de ramener enfin les Européens à Amsterdam!) pour qu'il n'y ai plus de "LD" et "lags" en permanence, pour que le jeu puisse enfin devenir fluide!! Nous demandons à Turbine ensuite de consacrer toutes ses ressources à corriger les bugs présents dans le contenu existant avant d'en déployer du nouveau! N'oublions pas aussi de finaliser un peu mieux les derniers contenus (ex : le Gondor-est et la dernière zone les pnj nous parlent encore en Anglais même avec le client français, de même un échelonnement des instances qui ne le sont pas actuellement serait une superbe chose très bien reçue par les joueurs). Si Turbine s'attelait à cela, il va de soi que les fans du jeu accepteraient avec plaisir de ne plus avoir de nouveaux contenu pendant plusieurs mois.

    Pour ma part, comme beaucoup d'autres, je ne continuerais plus à payer un compte VIP si la politique de Turbine n'évolue pas dans ce sens. Et nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas. Comme on dit dans ces cas-là... A bon entendeur!
    Last edited by Polen; Jan 21 2016 at 04:47 AM.

  7. #7
    L'annonce de ce mercredi sonne comme un terrible coup de massue sur la communauté Européenne de fans de Lotro. Tant les inconforts en jeu restent inacceptablement trop nombreux.

    Le retour des serveurs en Europe était un espoir de jours meilleurs, mais le temps passant et ne voyant toujours rien arrivé, nous commencions à redouter que (malgré les légères améliorations de ces derniers temps il est vrai) nous n'auront plus jamais un confort de jeu à la hauteur du prix de l'abonnement.

    Le désinvestissement de Turbine pour Lotro est bien dommage, mais bon il faut toujours voir le bon côté dans la vie! Cela va maintenant nous permettre d'économiser l'abonnement Lotro et de pouvoir découvrir les nombreux autres jeux sympathiques disponibles en ligne!

    Bon jeu à tous!

  8. #8
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    3

    déconnexion

    Hello,

    Coucou polen , je te rejoins c est déconcertant.
    Déconnexion en sortie /entrée d'instance, raid minas.... pour moi j ai résolu le soucis en me mettant en graphisme moyen pfff avec ma config de gamer et ma fibre
    On a tous ce soucis dans notre confrérie cela devient décourageant
    Bon jeu a vous quand même

  9. #9
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    0

    Angry Qualité des serveurs...

    Je vous prie d'excuser le mode "Rage" [ON] des propos qui suivent :

    Problème récurent et partagé par la quasi totalité du serveur Sirannon.
    Le discours de rejet de la faute sur les performances des machines du joueur ou la qualité de connexion est clairement (excusez) grotesque.

    Nous en avons ASSEZ de ne PAS pouvoir jouer sur une monture de guerre avec un confort minimum (totalement injouable dans le Pelenor).
    Nous en avons ASSEZ de SUBIR injustement un niveau de difficulté artificiellement augmenté en instances à cause de lags et crash permanents.

    C'est une PRIORITÉ avant TOUTE autre modification. L'équité demande une qualité de service équivalente quelque soit la localisation du joueur.
    Nous avons de moins en moins la sensation d'être des joueurs et de plus en plus celle d'être des clients.

  10. #10
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    35
    Je confirme une très nette dégradation de la stabilité du jeu.
    Minas Tirith est redevenue infréquentable, les saccades et autres retour 20 mètres en arrière sont omniprésent.
    J’évoque aussi le retour crash bureau récurent.

    S'il vous plait Turbine faire quelque chose pour les joueurs.

  11. #11
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    1
    Kikou les Petits Loups !

    J'ai eu aussi pendant très longtemps des retours sur le bureau, et surtout je n'arrivais pas à terminer certaines session interludes, les LD étant constants.

    Il m'était aussi impossible de prendre certains voyages rapides, par exemple à la sortie de Minas, ou de passer certaines portes.

    Je joue en ultra-elevé, avec un ordinateur plus que correct et une connexion de qualité, j'ai donc essayé de mettre les graphismes en très faible, mais rien ne changeait.

    Mais depuis 1 mois, tous mes soucis se sont envolés, et je reprofite pleinement de ce merveilleux jeu qui me ravi tant depuis de nombreuses années

    Je ne garanti pas que cela résoudra tous vos problèmes, mais personnellement je n'en ai plus du tout.

    Je suis allée dans les options, dans dépannage, et j'ai mis en faible la vitesse du moteur.


    La seule chose qui a changé (je suis toujours en graphismes ultra-elevé) c'est que je n'ai plus de LD (même à Minas). J'ai même réussi à finir mes interludes. Il me semble aussi que je lag moins pendant les raids.

    Pour moi ça a été MAGIQUE !!!!

    J'espère que ça aidera quelques Compagnon/nes

    Bien à vous, Orchys

  12. #12
    Join Date
    Sep 2011
    Posts
    9
    Nous voici fin mai 2020 et pour moi c'est toujours la même galère en ce qui concerne les déconnexions intempestives : Minas Tirith et ailleurs, en entrant ou sortant d'une instance et même en consultant le contenu d'un coffre.
    J'ai pourtant déménagé, utiliser des pc différents à des endroits différents avec des opérateurs différents et c'est toujours la même galère. J'ai essayé tout ce qui s'est dit dans ce thread et d'autre, rien y fait.

    Acutellement j'ai une conf avec un proc intel i7 de 8eme génération, une carte nvidia 1070, une liaison fibre.

    Qu'en est-il pour vous ? merci de votre retour.

  13. #13
    Kaelor's Avatar
    Kaelor is offline Chroniqueur du Crépuscule
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    47
    Quote Originally Posted by Belnaeth View Post
    Nous voici fin mai 2020 et pour moi c'est toujours la même galère en ce qui concerne les déconnexions intempestives : Minas Tirith et ailleurs, en entrant ou sortant d'une instance et même en consultant le contenu d'un coffre.
    J'ai pourtant déménagé, utiliser des pc différents à des endroits différents avec des opérateurs différents et c'est toujours la même galère. J'ai essayé tout ce qui s'est dit dans ce thread et d'autre, rien y fait.

    Acutellement j'ai une conf avec un proc intel i7 de 8eme génération, une carte nvidia 1070, une liaison fibre.

    Qu'en est-il pour vous ? merci de votre retour.
    En théorie ce type de soucis est réglé depuis le client 64 bits. Il faut regarder dans les options du launcher si c'est bien ce client que tu lances


    Last edited by Kaelor; May 31 2020 at 05:04 PM.
    Retrouvez la communauté francophone sur JeuxOnLine, Twitter & Facebook


  14. #14
    Join Date
    Sep 2011
    Posts
    9
    Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon cri du coeur.

    Et oui le fameux client 64 bit qui ne fonctionne toujours pas sur mon PC sous windows 10 malgré toutes les astuces données dans ce forum en particulier Hurin qui a fait je dois dire un bon travail.

    J'ai tout repris comme il le dit mais rien, toujours un écran noir avec le petit anneau qui tourne indéfiniment dont le seul moyen est de faire CTRL+ALT+SUP suivi de "se déconnecter" pour éviter l'arrêt au bouton.

    J'ai tout désinstallé et réinstallé et toujours pareil (vive la fibre je dois dire là).

    Inutile de dire que je ne downgraderai pas vers une version antérieure (question technique).

  15. #15
    Kaelor's Avatar
    Kaelor is offline Chroniqueur du Crépuscule
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    47
    Quote Originally Posted by Belnaeth View Post
    Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon cri du coeur.

    Et oui le fameux client 64 bit qui ne fonctionne toujours pas sur mon PC sous windows 10 malgré toutes les astuces données dans ce forum en particulier Hurin qui a fait je dois dire un bon travail.

    J'ai tout repris comme il le dit mais rien, toujours un écran noir avec le petit anneau qui tourne indéfiniment dont le seul moyen est de faire CTRL+ALT+SUP suivi de "se déconnecter" pour éviter l'arrêt au bouton.

    J'ai tout désinstallé et réinstallé et toujours pareil (vive la fibre je dois dire là).

    Inutile de dire que je ne downgraderai pas vers une version antérieure (question technique).

    As-tu essayé d'aller dans \Documents\The Lord of the Rings Online
    Tu ouvres le ficher UserPreferences.ini
    Tu vas dans la section [Render]
    A la valeur DisplayAdapter=0 tu changes le 0 en 1
    Tu enregistres le fichier.

    Si le jeu a crée un UserPreferences64.ini tu effectues la même opération.

    Tu lances le launcher et tu croises les doigts
    Retrouvez la communauté francophone sur JeuxOnLine, Twitter & Facebook


  16. #16
    Join Date
    Sep 2011
    Posts
    9
    Je n'ai pas le fichier ini en 64 bit, ça je le confirme.

    Dans le fichier 32 bit j'avais bien la variable à 0 et je l'ai passé à 1.

    J'ai relancer le client, j'ai croisé les doigts et tout le reste, mais non... toujours ce fichu écran noir...

  17. #17
    Kaelor's Avatar
    Kaelor is offline Chroniqueur du Crépuscule
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    47
    Quote Originally Posted by Belnaeth View Post
    Je n'ai pas le fichier ini en 64 bit, ça je le confirme.

    Dans le fichier 32 bit j'avais bien la variable à 0 et je l'ai passé à 1.

    J'ai relancer le client, j'ai croisé les doigts et tout le reste, mais non... toujours ce fichu écran noir...

    Ok, cela veut dire que le client 64 bits ne se lance même pas un tout petit peu.

    Dans ce cas peux-tu essayer de renommer le fichier UserPreferences.ini (en UserPreferences1.ini par exemple) et tentes de relancer le launcher en 64 bits (le fichier userpreferences.ini sera recréé par le jeu).
    Retrouvez la communauté francophone sur JeuxOnLine, Twitter & Facebook


  18. #18
    Join Date
    Sep 2011
    Posts
    9
    J'avais déjà fait la manip, et je l'ai refaite, mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Snif...

  19. #19
    Kaelor's Avatar
    Kaelor is offline Chroniqueur du Crépuscule
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    47
    Ok...

    On peut tenter plusieurs autres choses :

    1- vérifier que lotroclient64.exe est bien en exception dans ton anti-vius / firewall
    2- si tu joues avec une carte graphique Nvidia, ouvrir le panneau de configuration Nvidia aller dans gérer les paramètres 3D / paramètres de programme et ajouter lotroclient64.exe
    3- Installer DirectX ici
    4- voir du côté" de Microsoft Visual C++ 2010 ici (et bien lancer vcredist_x86 et vcredist_x64)

    On se tient au courant
    Retrouvez la communauté francophone sur JeuxOnLine, Twitter & Facebook


  20. #20
    Join Date
    Sep 2011
    Posts
    9
    1- vérifier que lotroclient64.exe est bien en exception dans ton anti-vius / firewall
    =>Vérification faite, déjà effectué, je passe au point suivant

    2- si tu joues avec une carte graphique Nvidia, ouvrir le panneau de configuration Nvidia aller dans gérer les paramètres 3D / paramètres de programme et ajouter lotroclient64.exe
    => Oui, j'ai une carte Nvidia, j'ajoute lotroclient64.exe comme indiqué. Je relance le PC et test => Toujours le même problème

    3- Installer DirectX ici
    => Je télécharge Directx, le décompresse dans un dossier et lance le setup. Je reboot, test => toujours le même problème

    4- voir du côté" de Microsoft Visual C++ 2010 ici (et bien lancer vcredist_x86 et vcredist_x64)
    => Je télécharge à nouveau les deux programmes. Je les installe, reboot le PC et test => même problème

    Ce que tu m'as conseillé à propos de Nvidia me turlupine.
    Je retourne donc dans le panneau de gestion des paramètres 3D et je reprends ligne après ligne chaque paramètre de l'onglet Paramètre Global et dans l'onglet Paramètre de programme, après avoir sélectionné lotroclient64.exe qu'on a précédemment installé, je reprends chaque ligne de paramètre. Je règle tous ces paramètres en fonction de comment j'ai réglé les paramètres avancé vidéo de lotro.
    Je reboot, lance le jeu, il détecte directx11, me fait valider les licences comme si j'avais supprimé le fichier ini mais ce n'était pas le cas. A cet instant je me surprends à rêver que ça marche en imaginant qu'il créé le fichier lotroclient64.ini

    Je tape mon login et mot de passe, valide le serveur et là... Sninf .... ça marche !!!!!!!!! J'y crois pas sur le moment, je quite le jeu, relance, vérifie que je suis bien en client 64bits... Oui !!!

    Je te remercie vivement Kaelor !!!! sans ton aide et ton esprit neuf sur ma problématique je n'y serai pas arrivé.
    Bon Jeu à toi et qu'Elbereth éclair toujours tes voies au travers des méandres obscures du Noir Ennemi !!!!

  21. #21
    Kaelor's Avatar
    Kaelor is offline Chroniqueur du Crépuscule
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    47
    Et bien en voila une bonne nouvelle

    Très bon jeu à toi !
    Retrouvez la communauté francophone sur JeuxOnLine, Twitter & Facebook


 

 

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload