We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 2 of 2

Mordor et suite : trop dur (pour moi)

Oyé les filles,
    un petit post pour exprimer mon ras-le-bol depuis l'extension du Mordor. Oui je sais j'ai lu les forums US, je ne suis pas le seul à me plaindre et évidemment je sais que 80% des gens vont me dire que c'est pas trop dur, que je dois apprendre à jouer ma classe etc... Je connais ces banalités mais je suis un pur casual qui sort son capi de temps en temps, j'ai fait toute ma montée en leveling jusqu'au mordor en capiheal car j'aimais ça tout simplement. C'était pas toujours facile mais ça passait, je m'étais créé un petit challenge qui m'a beaucoup amusé. Finalement c'est pour ça qu'on est là, non ?
    Alors avec le Mordor, mon capiheal cela a vite été impraticable, je mettais plus de 30 sec par mob. J'ai finalement dû faire ce que tout le monde me disait, passer en capitank et faire des packs. Quelle tristesse de devoir faire "comme tout le monde" sous peine de ne pas pouvoir progresser et trouver du plaisir à jouer. Et même en capitank, mon dps étant tellement faible, il m'est arrivé souvent d'avoir du repop pendant que je tapais sur le pack... Bref impossible de réaliser ma mission et me voilà obligé de devoir emmerder un autre joueur de la conf pour venir m'aider pour faire une simple mission... Oui je sais MMO veut dire jeu en groupe, svp évitez ces commentaires attendus. Vous savez parfaitement que lotro a toujours été un jeu qu'on pouvait faire en solo (si on le voulait).
    Alors qu'on mette certains contenu avec différents niveaux de difficultés et avec des récompenses adaptées je dis oui bien sur : instances, escarmouches, etc.. Mais quand je sors du Palais du roi Thandruil et qu'on me demande de tuer 10 loups 115 et que je mets plus de 30 sec par loups... je dis 'stop', ce n'est pas amusant. C'est pas là qu'on doit mettre la difficulté, pas dans cette partie du contenu sinon les casuals vont finir par tous partir et on va se retrouver sur un lotro où il restera 3 classes : méné, champi et hunter. Les autres classes ne seront pas jouées ou alors uniquement par les gros joueurs fort capables. Maintenant si la stratégie de SSD c'est moins de joueurs mais des semi-pro alors merci de me le dire mais moi je n'ai pas de plaisir à passer 30 min pour tuer 10 loups. Quand j'ai fini ma journée de boulot et que je me connecte c'est pour une heure ou deux, je veux avancer aussi dans le contenu comme c'était le cas avant le Mordor et la dernière extension.
    Et oui je sais aussi que mon stuff n'est pas parfait et que je suis loin d'être un "excellent" joueur etc.. mais avant le Mordor, stuff parfait ou pas, skillé ou pas, je pouvais faire toutes mes quetes à un rythme correcte, aujourd'hui ce n'est plus possible. Au lieu de prendre du plaisir, je suis énervé en arrêtant le jeu avant d'aller me coucher. Avant je jouais pour me détendre, profiter de la bonne communauté, des graphismes et de l'ambiance tellement spécial de lotro, etc. mais aussi progresser à bonne cadence et voir mon perso évoluer. Ce n'est plus le cas malheureusement. Quand j'ai fait mes 3x10 loups et ben il est temps d'aller se coucher...
    Evidemment tout ceci est volontairement caricatural, pas la peine de me vomir dessus si nous n'êtes pas d'accord -) Si par contre d'autres joueurs sont aussi demandeur d'un retour à la difficulté d'avant le Mordor merci simplement de le signaler sous ce poste même si ça ne changera probablement rien, au moins ça me remontera le moral de ne pas être seul à voir mon plaisir de jouer à lotro s'effondrer dangereusement.
    Merci à tous
    PS : je viens de me rendre compte que j'ai écris sous Daragast, mon mds, mais mon capi in-game s'appelle Théophanie, certains me reconnaitront peut-être -)

Moi je comprends un peu ton "ras-le-bol".

En Rohan le jeu était bien plus facile, et plein de joueurs se plaignaient à l'époque sur les forums que c'était trop facile... (à quoi bon se stuff? Où est le challenge? blablabla...) Alors depuis le Gondor (mais surtout le Mordor en effet) ils ne cessent d'augmenter la difficulté.

Dans les instances aussi c'est flagrant, les défis sont devenus super chaud boulette!

Bref la politique actuelle de SSD est très claire. Le jeu vise les no-life qui passent leur temps à farmer et tout faire pour booster leur perso à mort en passant des heures sur les mannequins d'entrainement, en instances, etc... Et quelque part je les comprends, ce sont surtout ces joueurs là qui font chauffer la carte de crédit, les casu nettement moins évidemment.

Si tu veux jouer casu, faut faire un rerol et oublier les dernières zones (et surtout les instances niv 115 en T2) c'est clair... On peut le regretter certes, mais d'un autre côté je peux comprendre SSG qui cherche la rentabilité.