We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Join Date
    Jan 2017
    Posts
    27

    Hésitation de retour sur le jeu

    Bonsoir,


    Étant féru de MMORPG, j'hésite à faire mon retour sur ce jeu, que j'ai connu à l'époque de la Moria, il y a donc quelques années.


    N'étant pas un fan de WoW ni GW2, ayant testé TESO sans conviction, et ayant torché FF XIV sur tout son contenu actuel, je recherche un jeu sur lequel me poser durablement, et qui ne me demande pas un investissement en temps aussi lourd que FF XIV (je cherche un autre jeu pour cette raison : trouver un MMO un peu moins chronophage).

    Ma reflexion se porte logiquement sur LOTRO : malgré son age et ses graphismes, je le considère comme un des meilleurs MMO que j'ai pu testé.


    L'objectif étant de trouver un jeu sans abonnement, j'exclue l'option des serveurs légendaires.

    Reste donc Sirannon, (ou Evernight) si je reprend le jeu.


    J'ai donc quelques questions :

    - Est ce que le jeu est toujours suffisamment peuplé pour mériter le nom de MMORPG ?

    - Y a t-il des confréries pouvant accepter les nouveaux et les guider sur leurs choix, les accompagner ou bien n'y a t-il que des petits groupes HL qui restent entre eux vu l'ancienneté du jeu ?

    - Le jeu est-il toujours autant bugué ? J'ai le souvenir de plantage assez désagréable en instance

    - Les lags dans les grandes villes sont toujours présents ?


    En résumé, est ce que ca vaut le coup de s'y investir maintenant, quelques heures par semaine, en refaisant l'ensemble du contenu et les instances bas level, ou bien est ce que ça sera trop compliqué de trouver du monde ayant ces objectifs commun ?


    Merci pour vos avis objectifs,


    Bonne soirée

  2. #2
    Join Date
    Jan 2014
    Posts
    108
    Déjà une chose, Lotro est bien plus chronophage que FXIV, c'est plus long d'obtenir de l'équipement ect.

    Si tu cherches un serveur vivant, que tu maîtrises l'anglais, il faut choisir Evernight. Mais tout dépend aussi de tes objectifs ?

    Si tu veux faire du HL sérieux (raid et cie), Hl casu, où juste profiter de l'histoire. Dans tous les cas, le jeu en vaut encore la peine, mais l'investissement en temps est énorme si tu vises le HL.

    Pour les confréries, il y a assez de choix sur evernight, sur sira je ne sais pas, mais sachant que c'est l'un des serveurs les moins peuplés, ça ne doit pas être fameux.

    Il y a toujours des problèmes de lag dans certaines zones. Et les bugs font partie de l'expérience lotro j'ai bien peur.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

  3. #3
    Join Date
    Jan 2017
    Posts
    27
    Quote Originally Posted by Aymerik View Post
    Déjà une chose, Lotro est bien plus chronophage que FXIV, c'est plus long d'obtenir de l'équipement ect.

    Si tu cherches un serveur vivant, que tu maîtrises l'anglais, il faut choisir Evernight. Mais tout dépend aussi de tes objectifs ?

    Si tu veux faire du HL sérieux (raid et cie), Hl casu, où juste profiter de l'histoire. Dans tous les cas, le jeu en vaut encore la peine, mais l'investissement en temps est énorme si tu vises le HL.

    Pour les confréries, il y a assez de choix sur evernight, sur sira je ne sais pas, mais sachant que c'est l'un des serveurs les moins peuplés, ça ne doit pas être fameux.

    Il y a toujours des problèmes de lag dans certaines zones. Et les bugs font partie de l'expérience lotro j'ai bien peur.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
    Merci pour ta reponse. Par moins chronophage, je voulai dire que je ne cherche plus un jeu ou je dois matter et etudier une strategie puis faire plusieurs sessions de 2h de wipe en equipe fixe pour faire tomber un boss. (Cf les paliers sadiques actuels de ff)

    Farmer pour obtenir l'équipement ne me gene pas dans la mesure ou je peux le faire a mon rythme et dans une bonne ambiance de confrérie.

    Je vois que tu me conseilles plutot evernight : l'anglais écrit ne me gene pas. L'oral c'est une autre histoire y a t-il tout de meme des confreries francaises accueillant des nouveaux sur evernight ?

    Merci et bonne journée

  4. #4
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    16
    Salut, en fait tu veux passer en retraite sur un MMO en gros

    Le serveur Sirannon étant un serveur français, il est peuplé comme tout serveur français qui se respecte. De plus, les joueurs d'Estel ont du migré lors de la fermeture du serveur et une bonne partie d'entre eux sont allés sur Sirannon (c'est plus facile d'RP avec des personnes qui parlent la même langue).

    De ce que j'ai vu en jeu et de ce que je lis sur les canaux, je dirais qu'il y a des joueurs à tous les niveaux. Maintenant, est ce que tu vas croiser des régions où il n'y a pas un chat? la réponse est oui mais même sur des MMO récent, il y a des zones qui sont plus fréquentés que d'autres.

    Niveau graphismes depuis la Moria, cela s'est nettement approfondis. Le Rohan est passé depuis, les effets de lumière et d'ombre se sont amélioré, le mappage s'est précisé (la forêt de fangorn est magnifique par exemple). Le client x64 qui est encore en bêta est très stable (quelques lacunes par-ci par-là mais c'est normal, c'est en bêta).

    Côté confrérie, la nôtre recrute si tu veux te remettre le pied à l'étrier. Il y a un message sur ce même forum. On accepte de tous les niveaux. On t'imposera rien de particulier, à part le fait de t'amuser à jouer, de respecter les autres, et d'entraider de temps en temps.

 

 

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload