GlobalRDC: Un canal pour aider tout le monde à trouver tout le monde
Bonjour à tous.
En parcourant les forum internationaux, j'ai appris que sur plusieurs serveurs un canal utilisateur avait été mis en place pour faciliter la formation d'une communauté.
Ces canaux ayant l'avantage d'être globaux, une annonce passée est lue par l'ensemble des joueurs connecté au canal, où qu'ils se trouvent.
Cela est d'autant plus utile que bien souvent les régions d'Eriador se chevauchent en terme de lvl. Qui n'a jamais changé de région en laissant derrière lui, résigné, une poignée de quêtes communautaires.
Un tel canal permettrai au joueur qui a commencer ces quêtes en Evendim, tout en laissant derrière lui les quêtes de Dol Dinen, de voir si d'autre joueurs sont sur le point de partir pour infliger une sévère correction a Pakonka.
Un tel canal serait aussi un bon complément à l'interface de recherche de groupe déjà présente. Une interface efficace, mais qui manque de visibilité et d'ergonomie, du coup elle est hélas bien trop souvent délaissée par les joueurs.
Bien sur ce canal tombe sous les mêmes règles que le canal RDC, les discussions hors personnage, le flood etc... y sont proscrits
Je propose donc à tout les Esteliens de rejoindre le canal utilisateur:
GlobalRDC
Pour ceux qui ne serait pas accoutumé aux canaux utilisateurs voici la liste des commandes associées:
Rejoindre un canal: /rejoindrecanal nomducanal
Parler dans un canal: /# ce que j'ai à dire (# étant le numéro du canal, de 1 à 4, CD en majuscules sinon ca marche pas, /listecanaux pour connaitre le numero)
Quitter un canal: /quittercanal nomducanal
NB:
Pensez aussi à cocher les filtres correspondants dans votre fenêtre de chat, autrement vous pourriez être connecté au canal sans pouvoir lire ce qu'il s'y dit, ca serait dommage