D’un crépuscule hâtif et pesant, les ténèbres enveloppaient déjà les Terres noircies de Nan Gurth lorsque les deux créatures surprirent la petite patrouille des Libres au détour d’un chemin rocailleux qui se faufilait entre les crêtes déchiquetées.
Quelques cris résonnèrent de l’écho des parois abruptes, enchaînés de l’éclat résonnant des Lames s’entrechoquant violemment. Plusieurs secondes flottantes où les réflexes de survie primèrent sur l’organisation du Trio. Il fallait parer au plus pressé.
Les Libres retrouvèrent leur unité avant de devoir le regretter, mis à part quelques entailles superficielles.
Clay tenait l’Orque et l’Ourouk à lui seul, maniant ses deux Lames avec une dextérité inégalée. Eadren accorda sa priorité à encourager Yeleiyne, soutenant le moral de l’Elfe qui tentait de se remettre des coups brutaux du premier assaut. Au premier signe rassurant de son Amie, il se rua aux côtés du Champion, qui ne pouvait tenir les deux monstres trop longtemps. D’un cri rageur et menaçant, le Rohir concentra l’Ongburz sur lui, s’évertuant à éviter la Faucheuse noire qui cerclait et fendait l’air sans relâche, l’acier ancien de la lourde comblant les fautes de parade.
L’Ourouk s’écroula soudain en beuglant sous la botte préférée de Clay, le corps quasiment tranché à hauteur de la taille. La Peur apparut au fond des yeux cruels de l’Orque, qui succomba bientôt sous les coups conjugués des Libres, transpercé au final par la Hallebarde de l’Eorling.
Quelques secondes encore longues, un regard inquiet vers les siens, le Capitaine lâcha une longue expiration soulagée.
Ils étaient tous vivants.
Ils ont prononcé le Serment, la Main posée sur leur Blason.
Celui qui a fait d'eux un(e) Libre Frontalier(e), choix d'une Vie parmi de nombreuses Destinées possibles. Celui de vivre par les Armes, Métier de Guerre accompli ou en devenir. Représentants des différents Peuples Libres constituant un ensemble hétéroclite de différentes Races, maintenant rassemblés par des Liens Fraternels. Car ils puisent dans la richesse des différentes Cultures le ciment de leur unité. Déterminés à affronter ensemble leurs Peurs, à vivre sans Garantie aucune du lendemain, toujours dans les endroits les plus sombres.
Car sans courage nul Avenir ne viendra.
Ceux dont leur Vie se rapproche le plus sont sans conteste Les Rôdeurs du Nord. Oh, il ne s'agit bien là que de Présent, car Les Libres Frontaliers n'ont aucune Prétention à partager la grandeur de l'Héritage historique des Dunedain. De Passé ils n'ont pas, simplement, hormis celui d'avoir survécu à la dernière Bataille. Et pour certains d’entre-eux, les Vétérans, celui des Combats communs menés depuis quelques années. Dans une Vie où la Mort est compagne journalière seul le Présent peut compter. Et L'Avenir, celui des Peuples Libres, l'Essence même de leur Existence.
Tels Les Rôdeurs du Nord ils vont en grande Discrétion, suivant d'une Volonté inflexible le Chemin qu'ils ont choisi. Partageant les mêmes Finalités, la même organisation, les mêmes modes d'intervention que La Compagnie Grise. Peu nombreux, méconnus, pourtant présents partout où L'Ennemi étend son Ombre, ils sont une Unité militaire intervenant sans relâche sur le Front d'Angmar et celui sous La Montagne. Leur Hiérarchie est minimale, Soeurs et Frères ils vont, en grande Estime réciproque et sous une Veille mutuelle. Solidaires, organisés et Disciplinés, garanties indispensables à leur Survie. On les connaît peu et on les trouve difficilement, car tels les Héritiers d'Arnor, ils se déplacent furtivement, frappent soudainement et disparaissent aussitôt.
Entre L'Ombre et La Lumière, sans relâche.
Ils ont prononcé le Serment, la Main posée sur leur Blason.
[HRP] : Les Libres Frontaliers constituent une Confrérie à vocation RP de petit effectif, à fréquentation mesurée mais régulière et active. Les caractéristiques principales de notre petite Famille sont la Maturité, le Respect mutuel et la constance d'une ambiance agréable, l'Entraide sous ses différentes formes, la Liberté de présence du joueur, et la recherche d'une interprétation RP au quotidien afin d'accroître l'Immersion.
Contacts en jeu : Eadren, pour toute information et sans engagement de votre part. Recrutement ouvert mais attentif. [/HRP]