We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 12 of 12

GlobalRDC: Un canal pour aider tout le monde à trouver tout le monde

Bonjour à tous.

En parcourant les forum internationaux, j'ai appris que sur plusieurs serveurs un canal utilisateur avait été mis en place pour faciliter la formation d'une communauté.
    Ces canaux ayant l'avantage d'être globaux, une annonce passée est lue par l'ensemble des joueurs connecté au canal, où qu'ils se trouvent.
    Cela est d'autant plus utile que bien souvent les régions d'Eriador se chevauchent en terme de lvl. Qui n'a jamais changé de région en laissant derrière lui, résigné, une poignée de quêtes communautaires.

Un tel canal permettrai au joueur qui a commencer ces quêtes en Evendim, tout en laissant derrière lui les quêtes de Dol Dinen, de voir si d'autre joueurs sont sur le point de partir pour infliger une sévère correction a Pakonka.

Un tel canal serait aussi un bon complément à l'interface de recherche de groupe déjà présente. Une interface efficace, mais qui manque de visibilité et d'ergonomie, du coup elle est hélas bien trop souvent délaissée par les joueurs.

Bien sur ce canal tombe sous les mêmes règles que le canal RDC, les discussions hors personnage, le flood etc... y sont proscrits

Je propose donc à tout les Esteliens de rejoindre le canal utilisateur:

GlobalRDC

Pour ceux qui ne serait pas accoutumé aux canaux utilisateurs voici la liste des commandes associées:
    • Rejoindre un canal: /rejoindrecanal nomducanal
    • Parler dans un canal: /# ce que j'ai à dire (# étant le numéro du canal, de 1 à 4, CD en majuscules sinon ca marche pas, /listecanaux pour connaitre le numero)
    • Quitter un canal: /quittercanal nomducanal

NB:
    Pensez aussi à cocher les filtres correspondants dans votre fenêtre de chat, autrement vous pourriez être connecté au canal sans pouvoir lire ce qu'il s'y dit, ca serait dommage

Re: GlobalRDC: Un canal pour aider tout le monde à trouver tout le monde

Je tenais à confirmer qu'effectivement, les serveurs américains utilises majoritairement le format de canal GLFF. Je vous recommande donc d'avoir un canal de ce type s'il n'existe pas déjà, puisque ce canal est très utilisé pour chercher des groupes, obtenir des réponses à des questions techniques ou juste pour discuter de divers sujets.

En passant, Bienvenue à nos cousins européens!!!
    Last edited by Arzac55; Jun 05 2011 at 10:10 PM.
    Bennyboy 115 Champion

Re : GlobalRDC: Un canal pour aider tout le monde à trouver tout le monde

C'est une très bonne chose ce que tu proposes,
    car je l'avoue je commence à m’énerver sévère sur le manquement de respect de la charte Estel

exemple vu y'a pas si longtemps : "Ouai si t'as rien à faire viens m'aider ou retournes regarder ton match de tennis ..." ( j'ai plus la phrase exacte mais ça s'en rapproche )

Nan mais oh on est où... ?

et bonjour et merci ?

il y a eu tellement de débat sur comment parler sur un canal, que je n'ai même pas le courage d'entamer une grande discussion

Mais !
    il serait important de rappeler les bases quand on parle a une autre personne qui n'est pas ton poto
    et je pense que même sur le canal privée ça doit gonfler les flood et autres demande mal écrite

donc l'idée d'un canal privé n'est pas mal

Quote Originally Posted by Kana-sucre View Post
    C'est une très bonne chose ce que tu proposes,
    [...]donc l'idée d'un canal privé n'est pas mal
    Le canal GlobalRDC existe déjà, depuis longtemps, sur Estel...

C'est un canal très utile, et très utilisé.

Des règles strictes encadrent son usage : canal réservé à la recherche de communauté, tournures de phrases respectant le caractère RP de ce serveur (pas forcément des annonces full RP tout le temps, mais le langage SMS y est proscrit, ainsi que les demandes à l'emporte-pièce du style "champion 65 dispo pour GE"), flood hors recherche de communauté réduit au strict minimum.

Surtout, ne pas répondre sur le GlobalRDC à un message qui vous semble du flood, en disant que c'est du flood. En répondant sur le canal, vous passeriez vous aussi dans la catégorie des floodeurs... Le MI fonctionne très bien pour faire une remarque à un joueur dont l'annonce sur le GlobalRDC ne vous a pas plu.

Bref, merci à Edhwrong d'avoir rappelé à la communauté des Esteliens l'existence de ce canal. Respectons en l'esprit pour qu'il remplisse pleinement son rôle.

Re: Re : GlobalRDC: Un canal pour aider tout le monde à trouver tout le monde

Quote Originally Posted by Anyssa_Estel View Post

Bref, merci à Edhwrong d'avoir rappelé à la communauté des Esteliens l'existence de ce canal. Respectons en l'esprit pour qu'il remplisse pleinement son rôle.
    Edhwrong mais il y a du vrai dans ce qu'il dit
    Last edited by Drago9; Jun 06 2011 at 08:06 AM.
    [charsig=http://lotrosigs.level3.turbine.com/132130000000110dc/01008/signature.png]undefined[/charsig]

Un canal pour aider tout le monde à trouver tout le monde

Je connaissais l'existence de ce canal, mais avec la migration il est bon de le rappeler ( j'ai perdu mes canaux privés avec la migration )
    En tout cas tu résumes bien ce que l'on peut attendre des joueurs en temps normal

Quote Originally Posted by Anyssa_Estel View Post
    Surtout, ne pas répondre sur le GlobalRDC à un message qui vous semble du flood, en disant que c'est du flood. En répondant sur le canal, vous passeriez vous aussi dans la catégorie des floodeurs... Le MI fonctionne très bien pour faire une remarque à un joueur dont l'annonce sur le GlobalRDC ne vous a pas plu.
    Pour le flood (et ceux qui ont assez de canaux utilisateurs de libre), il y a le GlobalHDP, qui se paramètre de la même manière que le GlobalRDC et qui, comme son nom l'indique, est destiné aux discussions hors de propo... heu de personnage.

Après, je ne sais pas à quel point il est peuplé, je n'ai plus de place dans mes canaux utilisateurs...

Regards,
    Skro
    Live from the other side of the Great Eastern Sea

Un des derniers soirs relativement peuplés où j'ai vu le globalhdp, il devait y avoir env. 150 personnes, ca fait déjà pas mal.

Le globalrdc, il me semble avoir déjà vu entre 250 et 300 personnes je pense.

Autant dire que sur le rdc, avec autant de monde, un minimum de respect des règles est nécessaire à la bonne vie en communauté. Mais faut pas tomber non plus dans l’extrême inverse, à hurler dès que quelqu'un fait une petite digression.

De même qu'on peut répondre à un message rdc en MI, une remarque sur un mauvais comportement peut aussi se faire en MI.
    [URL="http://enfantsdelalune.pro-forum.fr"][FONT=Palatino Linotype]-- Les Enfants de la Lune -- [/FONT][/URL]
    [FONT=Palatino Linotype]Officier Lijrohir, Ménestrel 72, [FR-RP] Estel

"Take a look to the sky, Just before you die, it's the last time you will"[/FONT]

Re : Re: Re : GlobalRDC: Un canal pour aider tout le monde à trouver tout le monde

Quote Originally Posted by Drago9 View Post
    Edhwrong mais il y a du vrai dans ce qu'il dit
    Ohlalalala !
    ça mérite un gros +réput ça

Salutation,

Est-il possible d'obtenir une liste des canaux "utilisateurs" ?? ou GlobalRDC est-il le seul ?

chuuuss

Il y potentiellement une infinité de canaux utilisateurs. Pas moyen de tous les connaitre

Le GlobalRDC est juste le plus utilisé, le plus connu donc.

Mais ils y a aussi le GlobalHDP (pour tout le blabla hors RP), le GlobalPVP (pour ce qui concerne le PvP)

Ce sont là les seuls que je connaisse.

Les Furets du Gondor
    ~~ Les nouvelles du Seigneur des Anneaux Online ~~
    Suivez nous sur Twitter, ou Facebook

C'est déjà pas mal merci