Avez-vous remarqué que les chevaux de Lotro galopent désunis, ce qui donne l'impression qu'ils vont s'emmêler les pinceaux ?
Je m'explique. Le galop est une allure à 3 temps ( mouvement de bascule) + 1 temps de suspension.
a) ...1 - pose du postérieur droit ... 2 - pose du diagonal droit = postérieur gauche + antérieur droit ensemble ... 3 - pose de l'antérieur gauche
ou
b) ...1- pose du postérieur gauche ...2 - pose du diagonal gauche = postérieur droit + antérieur gauche ... 3 - pose de l'antérieur droit.
le a) est appelé galop à gauche . le b) galop à droite . selon l'antérieur isolé qui va finir la bascule loin devant, juste avant le temps de suspension.
Les chevaux de Lotro posent en ..1 - le postérieur droit : donc ils galopent à gauche ?
De l'arrière-main seulement !
Car en regardant ce qui se passe devant, on remarque qu'ils posent l'antérieur droit en dernier (alors qu'ils devraient terminer par l'antérieur gauche) : ils galopent à droite de l'avant-main.
Du coup, au milieu, ça tricote.
Cela arrive parfois réellement, et le cheval est alors déséquilibré, raide et inconfortable. Il est "désuni".
C'est peut-être pour cela que nos cavaliers sont secoués comme des pruniers sur leurs montures....
Pour ceux qui ont du mal à comprendre, il suffit d'imiter les mouvements avec sa main : le pouce + les 3 doigts suivants. C'est simple.
Les chèvres, elles, galopent correctement. Au galop à gauche, il me semble.
Pas étonnant qu'elles s'en sortent dans la Moria, contrairement aux chevaux !
Last edited by Craps; Apr 13 2014 at 06:06 AM.
Reason: erreur
Les chevaux de Lotro galopent maintenant correctement au galop à gauche, comme les chèvres.
Je ne sais pas trop quand cela a été modifié : probablement lors de la mise à jour 13.
Et je ne pense pas y être pour quoi que ce soit.
Mais c'est agréable de voir qu'ils corrigent ce genre de détail qui gâchait un peu le plaisir lorsque je regardais galoper ces chevaux si bien dessinés et animés !
Et vous pourrez remarquer que le cavalier peut maintenant parfaitement se synchroniser avec les mouvements de son cheval : il fait "corps" avec lui. En cas de décalage, il suffit d'effectuer 1 ou 2 sauts, et le cavalier trouve sa place..
Bravo messieurs, et merci de la part de tous les cavaliers !
Ou j'ai eu la berlue pendant quelques jours ( un hébètement des envoyés de Sauron ? ),... ou leur maintenance du 9 juin a fait sauter cette modification... Les Ténèbres sont si puissantes !!
Aujourd'hui, les chevaux galopent à nouveau désunis...
Je ne peux dire pour les montures de guerre, n'en étant pas encore à ce niveau...
Il ne s'est rien passé hier. Le jeu n'a pas été modifié. Ça concernait juste le lanceur.
Donc c'est que t'a eu la berlue ^^
Le problème de désynchronisation entre le cavalier et sa monture, qui fait que rapidement on a les fesse à 10cm au dessus de la selle est assez dérengeant pour ma part. On peu le solutionner tres temporairement en passant en mode marche touche Inser. Mais très vite ça recommence. Ce problème là en particulier ne concerne que les montures simples. Il n'existe pas sur les montures de guerre, après, je sais pas si leur animations collent à la réalité anatomique des chevaux.
Bon. J'ai ré-examiné toutes les montures dont je dispose.
Les poneys sont désunis - encore ou à nouveau - je ne saurais plus l'affirmer. Ils galopent à gauche des postérieurs et à droite des antérieurs.
Les chevaux classiques ou de festival galopent normalement au galop à gauche. ( cela ne me semblait pas être le cas avant, mais... )
Les chèvres , également, galopent normalement au galop à gauche. (depuis que je joue à ce jeu).
Je n'ai pas encore de monture de guerre...
Je trouve que faire 'sauter' le cheval - même sans obstacle - fonctionne bien pour resynchroniser cavalier et monture. Mais je trouve effectivement que c'est plus difficile avec les poneys. Peut-être du fait de leur galop décousu.
Tout cela reste du détail, et n'est pas facile à examiner...