Bonjour à vous,


Ayant raté le transfert de mon compte vers Turbine (en fait je ne suis pas certain de l'avoir fait : j'ai des comptes sur plein de jeux et j'avoue que je ne me souviens plus si j'ai effectué ce transfert ou non), j'ai recréé ma championne sur un nouveau compte créé pour l'occasion en fin de semaine dernière et l'ai abo en premium pour3 mois, sur Estel.

J'ai voulu lui donner le même nom que précédement et ce nom (Fuinyen) était déjà pris. J'ai fait un coup d'elfique de cuisine et je l'ai renommée (Fuynien). J'ai donc repris, avec le tutoriel (souvenir, souvenir..) et Lotro m'a remis le grappin dessus : quel plaisir que de fouler de nouveau ces terres !

Comme ça, pour voir, j'ai ajouté à ma liste d'amis le nom originel de ma perso et... j'ai découvert que le personnage portant ce nom était une Championne Lvl 60 de la guilde "Solitaires"... Mon ancienne perso ! ^^'

Plein d'espoir, j'ai alors essayé de me connecter à mon compte, sur le site de Turbine, de Codemasters, ingame, mais en vain.

Chez Codemasters : j'ai le nom de l'ancien compte et son mot de passe (je l'ai même réinitialisé et changé), mais pourtant, si ce n'est pour la procédudre de changement de mot de passe qui fonctionne (le compte est donc bien là), je ne parviens pas à me loguer.

Chez Turbine : l'ancien compte n'existe pas : j'ai cherché via la récupération de mot de passe ou autre procédure du même type et ça me dit qu'on m'a envoyé un email, mais je ne reçois rien. J'ai tenté, pour voir, ces procédures avec des noms de compte inexistants (genre des lettres en vrac) et ça me dit de la même façon qu'il m'ont envoyé un email, donc je présume que le compte n'existe pas, ce qui semble assez logique.

Le seul souci, c'est que mon ancienne perso semble bien présente dans la base de données du jeu (mes rerolls aussi ^^)... C'est rageant, non pas que je souhaite la rejouer (je trouve ça sympa de tout reprendre à zéro ^^), mais ça tient un peu du principe : c'est ma perso, je la vois, mais je ne peux y accéder, c'est rageant ; avec ses biens j'ai de quoi faciliter la vie de la petite troupe que je forme avec quelques amis ; mais surtout... et c'est surtout ça qui me fait poster par ici, je ne peux donner à ma nouvelle perso le nom qui est le sien : c'est une perso que j'ai créé il y a maintenant plus de 20 ans, pour MERP, puis quand Lotro est sorti, je lui ai ainsi donné une continuité ; alors j'ai toute son histoire, son caractères, ses souvenirs, et étant plutôt un joueur roleplay, beh... ça me fait zarb, ce faux nom au sens elfique devenu inexistant.

Je me dis que le support a des choses plus importantes à traiter, aussi je postais par ici pour savoir si d'autres ayant raté le transfert de Codemasters vers Turbine ont fait la même constatation : les persos de leur ancien compte Codemasters sont-ils visible en les ajoutant dans la liste d'amis ? Est-ce normal ? Est-ce possible de, malgré tout, le récupérer ? Sinon, peut-il être purement et simplement effacé ? La dernière solution me semble la plus radicale mais comme ce qui m'ennuie est davantage cette histoire de nom que le fait de ne pas accéder à mon ancien compte, ça m'irait tout autant.

Je sais que "bloquer" pour un nom a un côté un peu ridicule, mais je pense que les autres rôlistes comprendront, d'autant qu'à l'époque je tenais un blog avec cette perso et j'ai de nombreux amis ingame qui la connaissent sous ce nom. Le nom de cette perso a donc une sorte de valeur ludico-sentimentale.

Je vous remercie d'avance de vos témoignages, idées, solutions et autres, qui pourraient me faire avancer sur mon "problème".

Bien à vous,