We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    0

    Angry Turbine s'en fout

    Chers amis,

    Je viens ici exprimmer comme beaucoup de gens mes argneuses haines bien franchouillardes. Alors baguette sous le bras, bérêt vissé sur ma tête et clacos puant sous mon nez, hop! Je me lance... (puisque de toute façon aucun Francophone responsable dans la boite Turbinesque ne lira jamais mes propos ou bien s'y intéressera de prêt ou de loin...)

    Afin tout de même de ne pas laisser prise aux discussions Trollesques (oui.. il faut du second degré pour lire ce qui va suivre..) j'aimerai d'abord commencer par ce qu'il y a à porter au CREDIT de Turbine. Rassurez vous, ça ne prendra pas non plus 20 pages...

    1) Bravo. Nous avons ENFIN du contenu régulier proposé aux joueurs. Y a eu un moment où le vide sidéral des mises à jours et add on nous ont fait penser le pire, mais LOTRO se relève fièrement de ce point de vue. Bravo Turbine pour cela.
    2) Bravo. Le contenu est assez bien ficelé, des mécaniques amusantes, des raids ENFIN vraiment difficiles, des instances ou "bourrer dans le tas" se révèle finalement presque moins intéressant que d'étudier finement la situation avant de lancer le pull. Bravo pour cela aussi.

    MAIS
    Zéro pointé de mon point de vue à propos de:

    1) Absolument ZERO considération des joueurs Francophones (Germano aussi probablement). Une traduction faite avec des pieds gauches Roumains, de nuit, avec des mouffles. C'est un foutage de gueule royal. Des legs qui disent le contraire de ce qu'ils sont, des sets d'armure achetés pour finalement s'appercevoir que le fix 6 est une blague et qu'on aurait bien fait de farmer 3 mois pour acheter... l'autre set. Une honte. Même pas assumé. Du vol quoi... Un travail de TBD en somme...

    2) My lotro... Un gag... Autant ne rien proposer plutôt que de faire perdre du temps aux utilisateurs avec un truc qui ne fonctionne ni en jeu, ni via les explorateurs web habituels. 1 clic sur deux plante... Pas moyen de "gérer" son perso (encore moins les rerolls). Zéro blog, zéro mise à jour (la carte géographique de mylotro ne comprend MEME PAS le Pays de Dun... Alors que ça n'est MEME PAS la dernière mise à jour... zéro Anduin, pas d'Isengard... pas de base de données des objets du jeu...).

    3) Community manager Francophone? Ben et puis quoi encore..? Nous avions, à l'époque de CodeMasters, au moins, une VRAIE personne qui parlait notre jolie langue et qui agissait vraiment au mieux... Pas toujours facile pour lui. Mais c'était au moins de bonne volonté. On avait des GM qui lisaient et écoutaient... Aujourd'hui, pas de vrai gérant de communauté, des GMs qui ne valent guère mieux que des Indiens de plate-forme téléphoniques. Lire la ligne A, poser la question. Si réponse = B, fermer ticket, copier coller le message "merci on a pas que ça à cogner... bye bye". Si réponse = C, passer à la ligne C puis ferme le ticket en copiant collant "Ce problème est inconnu, créeez un rapport de bug..."

    J'enrage. Lotroien Francophone de la TOUTE première minute, archi-fan Tolkienesque, Dunedain convaincu et érrant des routes poussiéreuses d'Eriador, j'ai trainé mes jambières depuis presque 5 ans donc (si je compte bien) et c'est désormais la première fois que je m'ennuie vraiment et me pose la question de rester ou non sur le jeu... Pas par lassitude (celles et ceux qui me connaissent savent bien que je serai probablement le dernier à prendre le bateau vers l'ouest...) mais par colère.

    On nous a flingué notre beau jeu. C'est pas le tout de faire cracher l'utilisateur au bassinet. C'est pas le tout de fournir un contenu amusant... faut AUSSI penser à la localisation, ne pas la faire à moitié... A développer des outils qui ne soient pas SYSTEMATIQUEMENT bugués (non mais y a pas UN truc qui sorte et qui ne soit pas bugué bordel!!!!!!!!!!!!). A cesser de penser en développeurs Coréens (à quand les elfettes bonets H et fesses rebondissantes avec leurs couettes roses?). ce jeu devient une usine à Farmer qu'il n'était PAS auparavant!!!! Toujours aucune mise à niveau de "La Faille"... De Fornost...

    Y a PLEIN de gens qui cherchent du boulot et qui seraient heureux de se relever les manches pour bosser mieux que ça!!

    Voilou. Je m'arrête là, mais je décolère pas.
    Je sais bien que ce sujet ouvrira la boite à Trolls. Je sais aussi voir ce qu'il y a de bien... Mais là, vraiment, m'en fout, au même titre que Turbine... s'en fout.

    Na!
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Gloglo
    Last edited by Gloradan; Apr 09 2012 at 07:24 AM.

  2. #2
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    67

    Re : Turbine s'en fout

    hélas ! même si je plussois, je doute que ce "coup de gueule" soit entendu chez qui de droit ...

    pour avoir un minimum de "poids" la communauté francophone se devrait d'être plus active, plus présente sur le forum officiel,
    hélas bis : le nb de messages ou de discussion en français est même inférieur à celui des germanophones
    hélas ter : les forums privés sont plus vivants que l'officiel
    hélas etc : nombre de joueurs français rédigent des messages en anglais sur le forum officiel anglophone
    bref tu connais => l'oeuf / la poule , le serpent qui se mord la queue... difficile de s'en sortir

    les forums officiels sont considérés comme la vitrine d'une communauté, tiens imaginons de répartir l'activité des-dits forums sur un bon vieux camembert bien de chez nous (un peu capilotracté mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit là tout de suite dsl) ... ben je pense que la part du français ne tiendrait même pas sur la lame du canif de la dinette de ma petite soeur

    encore plus capilotracté : transformons l'activité des forums en electro-encéphalogramme (j'avais prévenu ^^) .... ben je pense que celui du forum francophone est proche de la mort clinique

    alors oui, on est vraiment mal lotis ! oui Turbine and C° exagèrent ! oui la communauté francophone est zappée ! oui c'est scandaleux ! oui c'est Ubuesque ! oui c'est Tartuffesque !
    oui ! ... mais c'est équitable au regard de ce qu'on fait ici (pourquoi se faire suer pour une commu qui a l'air moribonde ?)

    commençons par faire vivre cette section en français !
    joignons nous aux initiatives constructives ! (tenez par exemple, le post sur les erreurs de traduction est peu rempli alors qu'il y a de quoi faire)
    rédigeons nos questions ici ! répondons ici ! partageons ici ! et EN FRANCAIS !
    quand on aura des "biscottes" on pourra peut être enfin être pris au sérieux et cesser de passer pour les 3 coquelicots perdus au milieu d'hectares de blés

    en attendant, le plaisir de voir cette section sortir de ses cendres, je veux bien partager un peu de camomille avec toi ...^^

  3. #3
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    67

    Re : Turbine s'en fout

    .... /... 8 jours plus tard, aucun signe de vie sur le forum francophone

    pas une ligne de la part des joueurs sur les changements de la sentinelle, ni à propos de l'anniversaire, RIEN

    alors pourquoi Turbine se soucierait il de nous ?

    *mode je retourne dans ma grotte activé*

  4. #4
    Join Date
    Dec 2011
    Posts
    1

    Re : Turbine s'en fout

    Moi moi moi choisis moi moi moi!!!!
    Hum reprenons nous...
    En effet il semble que la communauté française soit au bord de la montagne du destin avec la terre qui se fendille sous ses pieds. Je pense malheureusement que SDAO soit un jeu un peu trop fait pour des malades mentaux dégénérer de notre MAITREUH Tolkien bien aimé et qu'on ne peux pas rivaliser avec le sempiternel WoW et autre Star Wars online (qui est une vrai daube soit dit-en passant en grand fan de sta wars egalement). Mais enfin reveillons nous mille klaxons et je pense qu'on ne pourra le faire que par le biai du jeu puisque ce site fonction une fois sur quarente (et encore je suis gentils). Je suis revenu sur ce jeu car j'ai retourver un semblant de temps dans ma vie et je tombe sur le grand desert tatouine en rentrant!
    Alors je propse de demander a tous les joueur en jeu de venir faire un petit tour en s'armantde patience afin que notre petit et fluette voix de francais puant le clacos soit entendu par notre cher developpeur (qui parait-il bosse sur un autre jeu)
    AUX ARMES CITOYEN!!!!
    A LA BASTURBINE!!!!

  5. #5
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    65

    Re : Turbine s'en fout

    Je crois que le problème est ailleurs en fait.
    Je ne crois pas qu'on puisse blamer le jeu, ou l'implication des joueurs dans celui-ci, ou l'activité de la communauté (qui est quand même relativement active malgré tout !). Je crois plutot que Turbine a intégré à l'époque la communauté francaise à l'arrache, lors du transfert CM -> Turbine. Quand je dis "à l'arrache", je veux dire avec des outils pas finis, pas traduits ou mal (être obligé de "ouvrir une nlle discussion" pour répondre a ton post par exemple ^^), un forum officiel qui à l'époque ressemblait plus à un coin de placard qui nous aurait été gracieusement sous-loué (loué soit Turbine et sa splendide magnifitude ...). Tu rajoutes à ca, le fait de se sentir completement oublié par Turbine (que ce soit ici, ou en jeu avec les trad. TBD ou les GM qui s'en balancent), et forcément, ca porte pas à la sympathie.

    Du coup, la dite communauté est parti poser ses cartons ailleurs (sur JoL entre autre et pour ne pas le citer - mais tu peux aussi citer quelques forums de fans comme les Furets). Là-bas, ils ont trouvé des news, ils ont trouvé un forum digne de ce nom, avec des annonces, des modos, des joueurs qui participent, etc ... Et aujourd'hui, la bas, c'est un peu chez eux : chacun y a ses marques, ses points de reperes, ses voisins qui font du bruit et avec qui tu te prends la tronche regulierement. Bref tu as une vie "sociale" avec des vrais gens en face qui te repondent pour de vrai (même si c'est pour te faire rembarrer), et pas juste des messages automatiques, facon auto-promo (le store, c'est bien, mangez en !).

    De ce coté, il y a quoi. Un forum mal foutu, et aucun responsable qui passe. Faut pas se leurrer : personne ne vas vouloir revenir dans cet espèce de ville fantome. En plus, quand tu poses tes cartons dans un appart, en général, il te faut une excellente raison pour les reprendre et déménager ailleurs. La communauté a pris ses habitudes aujourd'hui, et celles-ci ayant la peau dure, ils en changeront pas comme ca. Sauf à ce que JoL (par exemple) ne les mette à la porte, ou que le forum de Turbine n'amene je-ne-sais-quoi-en-plus-qu'on-trouve-pas-ailleurs-et-qui-rende-indispensable-de-s'y-inscrire-et-d'y-passer ...

    Pour ma part, je viens ici souvent (plusieurs fois par jour), et je ne suis pas inscrit sur JoL (un choix : ce n'est pas le fofo off). Ca m'est même arrivé d'écrire quelques posts ici (en francais), histoire de voir si quelqu'un me réponds ou si j'entends juste l'écho de ma voix, et parce que j'espère que le forum officiel le devienne vraiment (officiel !) un jour ou l'autre. Mais faut quand même avouer que c'est déprimant de se sentir quasi-seul sur un forum "officiel".
    [b]Thorguiln Sombreforge[/b] - Gardien ferronier
    *** Estel ***

  6. #6
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    163

    Re: Turbine s'en fout

    ou que le forum de Turbine n'amene je-ne-sais-quoi-en-plus-qu'on-trouve-pas-ailleurs-et-qui-rende-indispensable-de-s'y-inscrire-et-d'y-passer ...
    Il y a les loteries. Les classements. Et les feuilles de personnages.

    Et si tout les bugs concernant la mise à jour des personnages dans les bases de donnée de my.lotro pouvaient être corrigés, ca serait un petit pas en avant dans la bonne direction. En plus des bugs inhérent à la navigation sur le forum.

    Les Furets du Gondor
    ~~ Les nouvelles du Seigneur des Anneaux Online ~~
    Suivez nous sur Twitter, ou Facebook

  7. #7
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    65

    Re : Turbine s'en fout

    La loterie, bien que sympa (j'en abuse pas mal) est surtout un bon moyen de remplir ses sacs de tout un tas de trucs inutiles (et de temps en temps, on gagne un truc vraiment bien, comme une monture.)

    Apres, le classement, la feuille de perso et my.lotro : je classe pas ça dans la catégorie "je-ne-sais-quoi-en-plus-qu'on-trouve-pas-ailleurs-et-qui-rende-indispensable-de-s'y-inscrire-et-d'y-passer". Je suis pas convaincu que ce soit ZE truc du siècle que tous les joueurs de Lotro attendent. (enfin moi, en ce qui me concerne, j'aimerais bien que mes persos, leurs stats, leurs classements et jusqu’à la preuve de leur existence ne soit référencée nulle part ! Je suis pas fan de ces spies...)
    [b]Thorguiln Sombreforge[/b] - Gardien ferronier
    *** Estel ***

 

 

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload