We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 9 of 9
  1. #1
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    7

    Free to play : le gros foutage de gueule !!!

    Bonjour,

    j'ai débuté le seigneur des anneaux online en free to play puisqu'on ne m'a pas proposé d'autres modes de jeu lorsque je me suis inscrite, j'ai un cambrioleur level 8 et depuis le début, à chacune de mes actions en jeu, on me suggère vivement de mettre la main au porte-monnaie, ce dont je mettais déjà plainte dans mon post précédent.

    je joue à wow depuis 2007, j'ai une chaman 90, correctement stuffée, je raid avec ... je paie bien entendu un abonnement d'un peu moins de 13 € par mois, mais lorsque je me connecte à mon compte, j'ai accès à tout un tas de choses à commencer par la liste des extensions que comporte le jeu, le jeu de base, bc, wotlk, cata et dernièrement mop, également sur le site, j'ai un guide complet du jeu, explications des races, des classes, des métiers _ récoltes ou crafts, les donjons... on sait où aller et comment y aller !

    Je me connecte à mon compte lotro, ou je vois paramètre du compte, très bien, je peux changer mon mot de passe, m'inscrire à la newsletter ... et puis me voilà partie dans la rubrique "Le Jeu" bon je parcoure le guide du jeu qui en soit ne concerne que les 5 premières minutes de jeu ou après avoir créé un personnage vous entrez dans le jeu, on vous explique comment vous déplacer...

    Très bien, je ne sais pas comment commencer un métier, je ne sais d'ailleurs même pas à quoi ressemble un pnj censé nous apprendre ce métier, dès le level 5 on m'a envoyé en ballade à l'autre bout de la map pour soit disant apprendre la chevauchée, j'arrive sur place après mettre faite défoncer par les mobs qui bordent la route et qui ont 10 levels de plus que moi, pour m'aperçevoir qu'en fait il faut l'acheter au magasin, sans blague !

    Au passage je mettais acheter des points turbine pour 1 € par téléphone j'ai été débitée du triple !

    Une question me brûle les lèvres : A quoi sert le Free 2 Play ? En sachant que les gens qui achètent au magasin dépensent bien plus qu'un simple abonnement mensuel !

    Ne serait il pas plus judicieux, pour le respect de vos clients, de proposer une version d'essai gratuite, ou nous aurions accès à tout le contenu du jeu, mais limité au niveau 20 par exemple, et ensuite passer sur une formule d'abonnement ?

    Moi je veux bien m'abonner, pour 12 € par mois, ce n'est pas le problème mais je souhaiterais AVANT connaître le contenu du jeu, par exemple, jusqu'à quel niveau pouvons nous progresser ? Il y a t il des extensions à acheter ? Si oui, lesquelles ? Et dans quel ordre les acheter ?

    Je serais également intéressée pour connaître des liens de fan sites je n'en ai pas vraiment trouvé sur internet.

    En vous remerciant.

  2. #2
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    1
    Bonjour,

    Tu parles de Wow ,tu n a pas acheter les extensions , jamais rien acheter sur blizzard (pet/monture,etc...)

    lotro si tu paye un abonnement ,il faut savoir que tout l angmar (jeu de base )est totalement offert ,les 5 sac aussi ,tout les trait de vertu egalement et 500 pt par mois d abonnement.

    ensuite les extensions (tu as le tripack (moria/foret de mirwook et isengard) qui t emmène jusqu’au 65) apres juste rohan .

    ensuite en f2p lotro et l un des rares f2p ou tu peux toutes acheter en farmant un peu/beaucoup car toutes les prouesses (decouverte/tuerie) rapport des points turbines que tu peux depensé en magazin .

    voila au plaisir in game


    en site tu as http://lotro.fr/
    Last edited by sebastator1; Aug 26 2013 at 10:48 AM.

  3. #3
    Bonjour Tweetyx,

    Tout d'abord je te souhaite de perséverer dans l'aventure de Lotro, qui est effectivement d'un accès un peu plus "délicat" que Wow, il y a probablement moins de facilité et d'explications.

    Cependant, je t'invite à consulter le fan site de JeuxOnline dédié à Lotro qui compile de nombreuses informations sur le jeu et qui devraient t'apporter de nombreuses réponses à tes interrogations.

    Tu as notamment un article dédié au joueur débutant : http://lotro.jeuxonline.info/article...s-terre-milieu

    Concernant le niveau max, celui ci est actuellement de 85 et sera porté à 95 au cours de l'automne avec la prochaine extension (le gouffre de Helm).

    Pour les extensions, l'ordre est le suivant : Les Mines de la Moria, la forêt noire, Isengard, Le Rohan

    Tu peux les commander dans le store : http://store.turbine.com/store/turbi...oryID.58516100

    Bon jeu
    [URL="http://www.cercledeleveil.fr"]Confrérie du Cercle de l'Eveil[/URL]
    Estel [FR-RP] :)

  4. #4
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2
    En ce qui concerne tes difficultés à trouver des PNJs, comprendre le jeu ou progresser, il n'y a qu'un seul moyen : arrête WOW, le MMO formaté pour les casu et qui te mâche le travail à tous les niveaux.

    En ayant l'habitude d'être assisté lorsque tu démarre un MMO un tant soit peu moins dirigiste, tu te retrouves perdu et tu viens alors faire des réclamations.

    Non LOTRO n'est pas bien difficile ni compliqué, il faut savoir chercher, être patient, et ne pas avoir peur de visiter des zones plusieurs fois de suite.

    ce que je préfère c'est enlever toutes les aides de quêtes pour fouiller par moi même, c'est d'autant plus gratifiant !

  5. #5
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    7
    Quote Originally Posted by Yodathrawn View Post
    En ce qui concerne tes difficultés à trouver des PNJs, comprendre le jeu ou progresser, il n'y a qu'un seul moyen : arrête WOW, le MMO formaté pour les casu et qui te mâche le travail à tous les niveaux.

    En ayant l'habitude d'être assisté lorsque tu démarre un MMO un tant soit peu moins dirigiste, tu te retrouves perdu et tu viens alors faire des réclamations.

    Non LOTRO n'est pas bien difficile ni compliqué, il faut savoir chercher, être patient, et ne pas avoir peur de visiter des zones plusieurs fois de suite.

    ce que je préfère c'est enlever toutes les aides de quêtes pour fouiller par moi même, c'est d'autant plus gratifiant !
    Alors je joue à wow depuis août 2007 et en ce temps là wow était loin de nous mâcher le travail, cependant il y a toujours eu des guide pour expliquer les bases, au delà de créer un personnage, par ailleurs tous les MMO ont leur guide, il n'y en a pas sur le sdao, et pour répondre à un message plus haut, oui, j'ai acheté toutes les extensions de wow.

    Tu tapes wow fan site sur google bon tu n'as que l'embarras du choix, idem pour Dofus et la plupart des MMO, bah j'ai fais pareil avec le sdao, ce que j'ai trouvé me paraît bien maigre, pas de quoi casser 3 pattes à un canard et certainement pas de quoi apprendre à jouer un ménestrel.

    Après je ne rechigne pas à la difficulté, c'est au contraire ce que je recherche, mais ne pas savoir quel niveau nous pouvons atteindre ni les extensions que nous devons acheter, c'est quand même limite, et je ne parle même pas de l'assistance client que nous avons en jeu, moitié français moitié anglais, et encore quand la fenêtre s'ouvre correctement.

    Et je ne vois pas pourquoi on m'envoie à l'autre bout de la région pour acheter une monture alors que nous n'avons pas le niveau pour aller dans cette zone, ou alors il faut courir très vite, que nous n'avons pas le sort chevauchée et que nous n'avons pas non l'argent pour l'acheter !

    Je veux bien croire que jeu vidéo coûte cher et qu'il faut le rentabiliser très vite mais que lotro mette à disposition de ses joueurs un guide pour débutant, histoire que nous ayons au moins les bases pour par la suite progresser !!!

    Après je n'ai pas d'addons (on les appelle comme ça dans wow), chercher pour faire une quête ce n'est pas le problème.

    Mais quand je me connecte à mon compte lotro.com sur le web, qu'on me renseigne au moins les noms des extensions, là il n'y a rien quoi !

    Donc là j'ai créé une ménestrel hobbit, elle est 14, j'ai pris historienne comme métier, je me suis amusée à faire toutes les quêtes de la poste et celle des tourtes à récupérer, j'ai également fait quelques prouesses, notamment celles des "Tueurs", ça m'a fait quelques points turbine avec lesquels j'irais m'acheter mon poney... à voir ce que ça va donner un peu plus haut level, mais j'apprécies déjà l'histoire et je m'efforce de faire toutes les quêtes que les pnjs me donnent même si elles sont trop bas levels et ne rapportent plus beaucoup de pex, je prends mon temps !!!!!

    Et Yodathrawn ça serait bien d'arrêter de traiter les gens d'assistés, je doute fort que tu connaissais tout lorsque tu as débuté le jeu !!!

  6. #6
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    0
    en gros tu commence un jeu et tu veux qu'on te prémache la découverte ...

    j'ai commencé lotro en f2p et je n'ai eu aucun soucis, il suffit de suivre les quêtes, de lire (oui oui même pour l'apprentissage et le fonctionnement des métiers y a des quêtes et des explications en jeu)
    si tu as une quête dans une zone dont tu n'as pas le lvl, bha n'y va pas, attend d'avoir le level ...
    franchement, sans parler d'assistanat, parce que là c'est même pas le cas, je crois que tu te lances dedans comme si tu intégrais un nouveau poste de travail .... ou est le plaisir la dedans ?
    enfin bref ... le f2p de lotro est le seul vrai f2p sur un mmo, c'est à dire que tu peux effectivement jouer gratuitement jusqu'au lvl max, sans débourser un centime .... pour de vrai, alors que wow n'est gratuit que jusqu'au lvl 20 et que la plupart des autres ne sont que des versions tronquée du jeu proposé à l'abonnement qu'on ne peut atteindre qu'en sortant la cb ...
    lotro est vraiment gratuit (bien sur ça demande plus de temps pour un f2p de devenir 85 car il doit farmer les points turbine pour débloquer ce qu'un vip à avec son abo mais c'est possible et je connais de nombreux joueurs lvl max qui sont f2p)

  7. #7
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    2
    Quote Originally Posted by Tweetyx13 View Post
    Très bien, je ne sais pas comment commencer un métier, je ne sais d'ailleurs même pas à quoi ressemble un pnj censé nous apprendre ce métier

    (...)

    Et Yodathrawn ça serait bien d'arrêter de traiter les gens d'assistés, je doute fort que tu connaissais tout lorsque tu as débuté le jeu !!!
    Loin de connaître tout le jeu, que ce soit WOW ou LOTRO, je n'ai pas eu besoin de guide pour commencer le jeu. Il faut se débrouiller, après si tu as besoin d'être assisté par des guides c'est ton choix mais ne viens pas rager ici que c'est du "foutage de gueule" (je te cite). Le drame aujourd'hui c'est que les joueurs ne prennent pas le temps de lire les quêtes et les menus.

    J'ai joué à WOW à ses débuts, j'ai arrêté quand ca devenait trop assisté justement. Réclamer un guide pour pouvoir jouer, c'est être assisté.
    En plus tu dis que tu n'arrives pas à reconnaître un PNJ qui t'apprend une profession, soit c'est un troll de ta part, soit tu es vraiment mauvais car ces PNJ sont bien indiqués et l'icône au dessus de leur tête est claire.

  8. #8
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    7
    Quote Originally Posted by Yodathrawn View Post
    Loin de connaître tout le jeu, que ce soit WOW ou LOTRO, je n'ai pas eu besoin de guide pour commencer le jeu. Il faut se débrouiller, après si tu as besoin d'être assisté par des guides c'est ton choix mais ne viens pas rager ici que c'est du "foutage de gueule" (je te cite). Le drame aujourd'hui c'est que les joueurs ne prennent pas le temps de lire les quêtes et les menus.

    J'ai joué à WOW à ses débuts, j'ai arrêté quand ca devenait trop assisté justement. Réclamer un guide pour pouvoir jouer, c'est être assisté.
    En plus tu dis que tu n'arrives pas à reconnaître un PNJ qui t'apprend une profession, soit c'est un troll de ta part, soit tu es vraiment mauvais car ces PNJ sont bien indiqués et l'icône au dessus de leur tête est claire.
    Tous les jeux aujourd'hui (mmo ou autres) ont un guide pour au minimum expliquer les bases, sdao y'a pas et quand je vais dans mon compte, je ne peux que changer mon mot de passe, je ne sais pas quelles sont les extensions sorties, quel est le niveau maximale à atteindre, on me suggère vivement de passer VIP pour accéder à l'intégralité du jeu, ce qui est faux puisque quoiqu'il en soit vous êtes obligé d'acheter les packs de quêtes des extensions.

    En ce qui me concerne le free to play est un gros foutage de gueule !

    Si tu ne filtres pas les indications sur la carte tu n'y vois que dalle, c'est comme prendre ou rendre une quête, pas très claire la couleur de l'anneau au dessus du PNJ !

    Ma ménestrel est 27, et je te remercie mais je sais lire une quête, j'ai réalisé les prouesses de la comté, celles de Bree et j'ai progressé dans mes métiers !

    Mais toi qui apparemment a la science infuse, tu vas pouvoir m'expliquer pourquoi le raccourci que j'assigne à la carte, en locurance M, n'est pas gardé en mémoire et qu'il faille que je le redéfinisse à chaque fois que je me connecte, également, je suis sous windows 8, et bizarrement, mon PC freeze très régulièrement lorsque je joue au sdao.

    Pour mon raccourci j'ai contacté le support qui m'ont dis de désinstaller le jeu, de le réinstaller et une fois fait ils m'ont demandés quel était le souci xD

  9. #9
    Bonjour!
    Je conclurai par ceci! Un jeu tant soit peu que l'on si intéresse, on commence toujours par lire le mode d'emploi. Il en va de même pour tout ce que l'on fait dans la vie. Si la critique est aisée, l'art (de lire) est plus difficile semble t'il.
    Je te conseille fortement de commencer par le début en cliquant sur ce lien. https://www.lotro.com/fr/jeu/caract%...stoire-épique
    Bonne chance pour la suite
    Il n'y a d’intérêt dans un monde, qu'en notre aptitude à créer son contenu.

 

 

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload