We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.
Results 1 to 7 of 7
  1. #1
    Join Date
    Dec 2017
    Posts
    11

    Manque des rubriques dans ce forum

    Le forum français mériterait d'être un peu mieux organisé. Ne serait-ce qu'a l'instar du forum anglais où l'existence de différentes rubriques permet une lecture plus agréable et une recherche plus facile. Tout le flux est en vrac sur Sirranon et n'invite pas franchement à plus de fréquentation !
    Last edited by Gérard; Jan 27 2018 at 09:49 AM.

  2. #2
    C'est vrai. Il y a encore une rubrique "Estel" aussi.

    Je ne sais pas si ca vient de chez moi, mais quand on appelle la page elle s'affiche toujours en anglais (faut rafraichir sur le lien FR pour avoir le site vraiment en Français) et les forum Anglais sont toujours au dessus de la liste (faut descendre tout en bas pour accéder aux français)

    Bref, si Standing stones games ne voulait pas que les francophones soient actifs sur le forum officiel, ils ne s'y prendraient pas autrement.

  3. #3
    Join Date
    Dec 2017
    Posts
    11
    Quote Originally Posted by Polen View Post
    C'est vrai. Il y a encore une rubrique "Estel" aussi.

    Je ne sais pas si ca vient de chez moi, mais quand on appelle la page elle s'affiche toujours en anglais (faut rafraichir sur le lien FR pour avoir le site vraiment en Français) et les forum Anglais sont toujours au dessus de la liste (faut descendre tout en bas pour accéder aux français)

    Bref, si Standing stones games ne voulait pas que les francophones soient actifs sur le forum officiel, ils ne s'y prendraient pas autrement.
    Je ne crois pas que les américains soient dans dans cet esprit là, mais ils cèdent à la facilité comme beaucoup d'éditeurs en ligne. Ils ne dépensent pas en ressources francophones : la traduction est simpliste, littérale et on perd toute la richesse de l'imaginaire (je préfère jouer avec l’interface anglaise). Pour l'aspect commercial et l'animation de communauté, c'est pareil : de la sous-traitance en cascade pas forcément avec des gens proches de JRR Tolkien ou de l'heroic Fantasy ! Si tu regardes les éditeurs européens, chez les allemands et les russes, c'est pas mieux. Les joueurs français ne sont pas très regardants et les éditeurs français, tout sauf français...
    Last edited by Gérard; Jan 30 2018 at 11:25 PM.

  4. #4
    Kaelor's Avatar
    Kaelor is offline Chroniqueur du Crépuscule
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    47
    Quote Originally Posted by Gérard View Post
    Le forum français mériterait d'être un peu mieux organisé. Ne serait-ce qu'a l'instar du forum anglais où l'existence de différentes rubriques permet une lecture plus agréable et une recherche plus facile. Tout le flux est en vrac sur Sirranon et n'invite pas franchement à plus de fréquentation !
    Il y a ce fil qui comporte beaucoup plus de rubriques en français : Sub-Forums: Le Seigneur des Anneaux Online™ – FR
    Retrouvez la communauté francophone sur JeuxOnLine, Twitter & Facebook


  5. #5
    Join Date
    Dec 2017
    Posts
    11
    Quote Originally Posted by Kaelor View Post
    Il y a ce fil qui comporte beaucoup plus de rubriques en français : Sub-Forums: Le Seigneur des Anneaux Online™ – FR


    Merci, Kaelor. je n'ai remarqué ce forum que ces derniers jours parce que le lien est enterré dans les tréfonds de la page d'accueil du forum général : découvert par hasard... En dehors des annonces du jeu, les messages sont un peu anciens. Le jeu est populaire en France aussi et je ne m'explique pas le manque d'enthousiasme des francophones alors qu'ils ont un joujou à leur disposition.

  6. #6
    Kaelor's Avatar
    Kaelor is offline Chroniqueur du Crépuscule
    Join Date
    Jun 2011
    Posts
    47
    Quote Originally Posted by Gérard View Post
    Merci, Kaelor. je n'ai remarqué ce forum que ces derniers jours parce que le lien est enterré dans les tréfonds de la page d'accueil du forum général : découvert par hasard... En dehors des annonces du jeu, les messages sont un peu anciens. Le jeu est populaire en France aussi et je ne m'explique pas le manque d'enthousiasme des francophones alors qu'ils ont un joujou à leur disposition.
    C'est un phénomène très ancien en fait, la Communauté FR s'était développée sur le site de Codemasters et sur des fan-sites FR bien avant que Turbine ne récupère les serveurs Européens dans son giron et de fait les habitudes ont persisté
    Retrouvez la communauté francophone sur JeuxOnLine, Twitter & Facebook


  7. #7
    Join Date
    Dec 2017
    Posts
    11
    Quote Originally Posted by Kaelor View Post
    C'est un phénomène très ancien en fait, la Communauté FR s'était développée sur le site de Codemasters et sur des fan-sites FR bien avant que Turbine ne récupère les serveurs Européens dans son giron et de fait les habitudes ont persisté
    Ceci expliquerait cela Si je suis amateur d'Heroic Fantasy et de Tolkien depuis des décennies, le matraquage médiatique et télévisuel m'a plutôt laissé froid. J'espère que Standing Stone Games les successeurs en tireront le meilleur car le potentiel y est ! Adepte des MMO, mais pour SDAO je débute. Je me donne le temps de découvrir tranquillement les communautés francophones.

 

 

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload